Vous avez donc passé une excellente soirée, vous avez utilisé tous mes conseils sexuels pour avoir le sexe le plus incroyable de tous les temps.
Quelques semaines plus tard, vous découvrez que vous êtes enceinte. Cependant, vous et le père n’êtes pas ensemble. Que faire?
En ce moment, vous paniquez probablement.
- “Oh mon dieu, je suis enceinte.”
- “Je suis trop jeune pour un bébé.”
- “Oh, je veux vraiment ce joli petit bébé. “
- “Mes parents vont me tuer quand ils le découvriront.”
- “Dois-je en parler au père ? “
- “Comment vais-je payer cela ? “
- “Je suis tellement stupide, pourquoi n’ai-je pas utilisé de préservatifs ?”
- ”L’avortement, ça tue un bébé non ? Je ne peux pas faire ça.’’
- “Ma vie sociale est terminée quand je la garde.”
Quelles sont vos options?
La première chose est de ne pas paniquer.
Cela ne va pas vous aider.
En ce moment, vous devez penser clairement et essayer de faire une liste des avantages et des inconvénients.
Il est donc temps de prendre une profonde inspiration et d’essayer de s’informer un peu plutôt que de faire quelque chose de réactif ou d’impulsif.
Vous avez à peu près quatre options ici. Vous pouvez:
- Avorter
- Abandonner le bébé pour adoption
- Garder le bébé et coparentalité avec le père (s’il le veut)
- Garder le bébé seule
Passons en revue les options.
Avorter
Commençons par la première option: l’avortement.
Cette option est souvent un tabou. Surtout dans les communautés religieuses et les familles.
“Vous tuez un être humain.”
Cependant, dans beaucoup de pays occidentaux, c’est légal et même une chose courante.
Alors, quand un avortement est-il la bonne décision?
Vous devriez envisager un avortement lorsque vous n’êtes pas prêt à avoir un enfant. Cela peut être de plusieurs raisons, peut-être que vous êtes trop jeune, peut-être que vous n’êtes pas financièrement en mesure de prendre soin d’un enfant ou peut-être que vous voulez avoir un père dont vous êtes amoureuse après une histoire d’une nuit.
Il y a plusieurs raisons d’avoir un avortement. Cependant, il y a des choses qui vous font douter. Comme l’opinion de votre famille ou de votre père.
Alors la question est, avez-vous besoin de lui?
Nan. Vous n’avez aucune obligation légale de le lui faire savoir.
C’est le droit d’une femme de choisir si elle procède à la grossesse ou non, et rien ne l’oblige à dire au gars avec qui elle était.
Donner le bébé pour adoption
La situation ci-dessus peut vous convenir parfaitement lorsque vous n’êtes pas prêt pour un bébé.
Cependant, il y a une chance que vous soyez principalement contre l’avortement. Peut-être que vous ne pouvez pas faire ça parce que vous êtes religieux ou peut-être que vous avez d’autres raisons contre l’avortement.
Mais vous n’avez pas d’argent, le père n’est pas à la hauteur, votre famille est contre la garde du bébé ou vous êtes tout simplement trop jeune.
Dans cette situation, vous pouvez opter pour une adoption.
Il y a beaucoup de familles qui ne peuvent pas avoir de bébé. Vous pouvez vraiment rendre une famille heureuse en donnant le bébé pour adoption.
Cependant, la question est: êtes-vous en mesure de laisser votre bébé à peine né aller dans une autre famille. Sont-ils suffisamment stables émotionnellement pour prendre la distance de votre enfant que vous portez dans votre ventre depuis 9 mois?
Gardez le bébé et la coparentalité avec le père (s’il le veut)
Peut-être que vous y avez pensé et que vous ne vous souciez pas du fait que ce n’était qu’une histoire d’un soir. Tu veux le garder.
Ensuite, il est possible de garder le bébé et de le garder avec le père. Et même dans cette situation, il existe plusieurs options.
- Se marier, acheter une maison ensemble et être une vraie famille
- Continuez à vivre des vies séparées, mais élevez le bébé ensemble.
Il s’agit de conclure des accords.
Que pensez-vous du père?
C’était un stand d’une nuit, le connaissez-vous vraiment assez bien?
A-t-il la bonne morale?
A-t-il le bon emploi?
Cependant, il y a une chance qu’il ne veuille rien avoir à faire avec vous et le bébé. Ensuite, vous pouvez garder le bébé seule.
Gardez le bébé seule
Peut-être que vous voulez désespérément garder le bébé mais le père ne le garde pas.
C’est compréhensible.
C’était un stand d’une nuit. Vous vous êtes probablement un peu saoulés et vous avez tous les deux fait une erreur. Vous l’avez fait sans préservatif.
Mettez-vous à sa place pour une seconde.
C’est vraiment compréhensible qu’il ne veuille pas être parent du bébé. Et vous ne pouvez pas lui demander cela. De la même façon qu’il ne peut pas vous demander un avortement.
Vous avez tous deux votre propre corps et votre propre vie. Donc, si vous voulez vraiment le garder, vous devez le faire vous-même.
Et cela peut être très difficile. Être une mère célibataire, avec un enfant, un emploi à temps plein et des factures. C’est horrible pour votre vie sociale.
Cependant, si vous êtes bien avec votre famille, ils peuvent vraiment vous aider dans cette situation.
Mais gardez à l’esprit, peu importe laquelle de ces quatre décisions que vous prenez, il y aura des avantages et des inconvénients. Et ça va être vraiment dur. Tout dépend de vous.
Alors, analysez vraiment votre décision et la question suivante est: comment lui dire?
Avez-vous besoin de lui?
Je vous ai déjà dit que vous n’avez aucune obligation légale de le lui faire savoir.
C’est le droit d’une femme de choisir si elle procède à la grossesse ou non, et rien ne l’oblige à le dire au gars avec qui elle était.
Alors, tu devrais lui dire ou pas?
Une partie de cette décision serait, quels sont les avantages de lui dire?
Cette personne exercerait-elle une pression indue pour aller à l’encontre de vos propres souhaits?
S’il va vous mettre la pression de toute façon, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de rendre les choses encore plus difficiles pour vous. Cependant, vous pouvez rencontrer des problèmes en supposant comment quelqu’un pourrait réagir. Peut-être qu’il a dit lors de votre phase de rencontres
“Je ne veux pas d’enfants.”
Mais ce sont des gamins hypothétiques et c’est probablement différent quand il a la réalité devant lui. Mais si informer le gars va vous mettre en danger de quelque façon que ce soit, cela change bien sûr la décision.
Donc, mon conseil serait: “Comment voudrions-nous être traités si nous étions du côté de la réception?”
Alors ne supposez pas nécessairement qu’il réagira mal. Il pourrait être un bon soutien, et vous en aurez besoin maintenant. Il est toujours préférable d’avoir le soutien de quelqu’un autour de vous si vous le pouvez, plutôt que d’affronter ces choses par vous-même.
Mais si vous envisagez de garder le bébé, le lui cacher est un problème éthique épineux.
Si vous ne révélez pas au père que vous êtes enceinte, le père ne le saura jamais vraiment, et par conséquent, il n’a même pas eu la possibilité d’avoir son mot à dire ou d’opter à cet égard.
Comment le lui dire?
Préparez ce que vous allez dire
Chaque fois que vous êtes confronté à une conversation importante, il peut être utile de passer du temps à planifier et à mettre en pratique ce que vous voulez dire. Sortez du papier et un stylo et notez tout ce dont vous avez besoin pour communiquer. Gardez votre communication directe et incluez toutes les informations pertinentes. Ensuite, entraînez-vous à prononcer ces mots à haute voix. Voici certaines choses que vous pourriez dire:
”J’ai raté mes règles et je suis enceinte.”
“J’ai déjà passé un test de grossesse et j’en suis sûre.”
“Je suis certaine que vous êtes le père” ou “Je suis presque sûre que vous êtes le père”.
“Je pensais qu’il était important que vous le sachiez.”
“Je sais déjà ce que je veux faire” ou “Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire” ou “Je pense que je sais ce que je dois faire, mais je voulais votre avis”.
Soyez prêt pour tous genres de réactions
N’oubliez pas que vous avez eu un peu de temps pour traiter ces informations, ce qui le surprendra probablement. Il pourrait être confus, en colère ou dans le déni. Il pourrait immédiatement offrir son soutien. Il peut manifester de nombreuses réactions / émotions en même temps. Essayez de lui donner un moment pour traiter l’information. Sa première réaction pourrait ne pas indiquer ce qu’il ressent vraiment.
S’il est en colère, expliquez que vous pouvez parler à une date ultérieure ou simplement vous éloigner. Il pourrait vous contacter après s’être calmé.
S’il est gentil et compréhensif, vous pouvez choisir de discuter de vos options et de vos sentiments avec lui. Vous pourriez suggérer une réunion de suivi dans environ une semaine à l’avenir – en reconnaissant que vous avez eu plus de temps pour réfléchir que lui.
En fin de compte, ce que vous faites est votre décision.
Préparez-vous pour la décision
C’est un grand moment de votre vie.
Alors d’abord, gérez votre stress. Toute cette situation peut être un processus très stressant. Que vous envisagiez ou non de poursuivre la grossesse, votre santé est dans un état sensible. Vous devez prendre soin de vous.
Après avoir parlé avec lui, prenez du temps et de l’espace pour traiter vos pensées et gérer votre stress.
- Prenez un massage, prenez un bain, allez dans un sauna ou un centre de bien-être.
- Faites du sport
- Dînez
- Parlez à quelqu’un comme un ami, un membre de la famille de confiance ou un thérapeute.
Ce sont toutes de bonnes façons de vous concentrer lorsque vous devez prendre la décision finale.
Prenez la décision et consultez un médecin
Après avoir parlé au père et réfléchi, vous pourriez être prêt à prendre une décision. Peut-être avez-vous toujours su ce que vous vouliez faire, ou peut-être n’êtes-vous pas sûr.
Réfléchissez aux réalités d’avoir un enfant et si vous avez ou non le désir et / ou les moyens de le faire. De plus, tenez compte de vos croyances et émotions personnelles. En général, vous avez le choix entre quatre options.
Choisissez de continuer la grossesse et coparentalité avec le père.
Choisissez de continuer la grossesse et élevez l’enfant seule ou avec l’aide de votre famille.
Choisissez de mettre l’enfant en adoption.
Choisissez d’interrompre la grossesse.
Une fois votre décision prise, il est temps de consulter un médecin. Que vous poursuiviez ou non la grossesse, un médecin peut vous fournir des ressources et des conseils précieux.
Bonne chance dans cette période. Vous pouvez toujours laisser un commentaire et donner de précieux conseils à d’autres personnes dans cette situation.
Article supplémentaire: Si vous décidez de garder le bébé, vous allez avoir des problèmes sexuels, lisez cet article pour vous venir en aide.