Distinguer l’orgasme et la miction
Un certain nombre de choses peuvent vous traverser l’esprit pendant l’acte sexuel – et j’espère qu’elles sont toutes une version de “c’est incroyable”.
Mais de temps en temps, en plus des pensées aléatoires, comme “est-ce que j’ai bien éteint le four”, vous vous rendrez compte que, merde, vous avez envie de faire pipi. Ça tue l’humeur, n’est-ce pas ?
La physiologie sexuelle a confondu et déconcerté la plupart des gens à un moment donné. Vouloir avoir un orgasme, et avoir le courage de demander les informations nécessaires pour en avoir un, sont deux grands pas dans la bonne direction.
Quant à cette question, la réponse dépend de quelques facteurs, l’un d’entre eux étant votre sexe. Les hommes n’urinent pas et n’éjaculent pas en même temps. Lorsqu’un homme est sur le point d’éjaculer, l’ouverture de sa vessie se referme pour empêcher l’urine de se mélanger au sperme. Ainsi, les hommes peuvent se sentir libres de se détendre et de suivre le courant, car ils ne font pas pipi quand ils éjaculent.
Pour les femmes, les choses sont un peu plus compliquées.
Il est possible pour les femmes d’uriner et d’avoir un orgasme en même temps et, par conséquent, certaines femmes retiennent leurs orgasmes pour éviter que cela ne se produise.
Pourquoi avez-vous envie de faire pipi ?
Un certain nombre de choses peuvent contribuer à vous donner l’impression que vous devez courir aux toilettes. La plus importante d’entre elles ? Vous deviez faire pipi avant d’avoir un rapport sexuel et vous ne vous en êtes rendu compte qu’au moment où vous deveniez déjà chaude et excitée.
La pression exercée sur la vessie – que ce soit par une poussée ou parce que vous avez décidé d’essayer une position sexuelle plus créative – peut vous faire réaliser que vous avez besoin de faire pipi.
La sécheresse vaginale, ainsi que la sensibilité à un lubrifiant ou à un préservatif, peuvent également provoquer une irritation et un gonflement autour de l’urètre, et entraîner par la suite l’envie de faire pipi.
Afin de déterminer la cause profonde, il est recommandé d’éliminer les irritants potentiels, puis de les réintroduire un à un pour voir si les symptômes se résorbent (ou s’aggravent). (N’éliminez pas le préservatif, mais essayez d’expérimenter avec d’autres marques).
La faiblesse des muscles du plancher pelvien (dites bonjour aux kegels) peut également être à l’origine de cette sensation de besoin de faire pipi. Selon les National Institutes of Health des États-Unis, près d’un quart des femmes sont touchées par des troubles du plancher pelvien, qui entraînent l’incontinence, une gêne générale et un besoin d’activité réduite.
Ai-je envie de faire pipi ou suis-je sur le point d’avoir un orgasme ?
Le fait de sentir que vous avez besoin de faire pipi pendant l’acte sexuel peut également indiquer que vous êtes sur le point d’avoir un orgasme. Avant d’arrêter et de courir aux toilettes, pensez à attendre un peu – tant que vous ne souffrez pas.
Bien sûr, il y a aussi l’éjaculation féminine. Des études montrent que 10 à 54 % des femmes ont une éjaculation féminine pendant les rapports sexuels, ou un jaillissement ou un liquide clair qui, en fait, peut donner envie de faire pipi.
Mais s’agit-il vraiment d’urine? Certains pensent que ce n’est que de l’urine, tandis que d’autres disent que le liquide a une composition chimique différente.
C’est vrai : certains experts pensent que le liquide provient des glandes de Skene (petites glandes entourant l’urètre), tandis que d’autres disent qu’il s’agit simplement d’urine. D’autres experts en sexualité disent que c’est les deux. Alors oui, cette question est toujours d’actualité.
Que puis-je faire si j’ai l’impression de devoir faire pipi pendant un rapport sexuel ?
Tout d’abord, assurez-vous de faire pipi avant de faire l’amour la prochaine fois. Sinon, vous pouvez essayer de vous retenir.
Mais si vous pensez que l’éjaculation féminine est à l’origine de votre urgence, vous pouvez faire avec, en ajoutant que certaines femmes optent pour du sexe dans l’eau – comme le sexe sous la douche ou dans le bain – pour que ce soit masqué.
Vous pourriez même utiliser quelques jouets dans le mélange pour stimuler votre point G (ce qui pourrait encourager l’éjaculation) ou en essayant différentes positions.
Au fait, vous pouvez aussi essayer différentes positions : Les positions “femme sur le dessus” sont idéales pour obtenir l’éjaculation féminine.
Dois-je m’inquiéter pour ma santé si j’ai toujours envie de faire pipi pendant les rapports sexuels ?
Cela dépend. Si vous avez constamment envie de faire pipi pendant les rapports sexuels (ou si vous avez toujours des fuites), vous êtes peut-être confrontée à un problème de santé sous-jacent, comme une infection des voies urinaires (UTI).
L’urgence, le besoin fréquent d’uriner (et une sensation de brûlure lorsque vous le faites) et les symptômes qui s’aggravent pendant les rapports sexuels sont autant de caractéristiques d’une infection des voies urinaires. Une fièvre, du sang dans les urines, des douleurs dorsales, une mauvaise odeur et des frissons sont des signes qui annoncent qu’il est temps de consulter un médecin.
Autres raisons pour lesquelles vous avez envie de faire pipi pendant les rapports sexuels
Comme je vous l’ai déjà dit, pendant les rapports sexuels, les doigts, les mains, le pénis ou tout autre objet peuvent exercer une pression sur la vessie d’une femme. Si vous regardez les diagrammes d’anatomie féminine, il est facile de voir à quel point le clitoris et le vagin sont proches de la vessie, et c’est pourquoi la vessie peut être stimulée pendant les rapports sexuels. Les femmes qui souffrent d’incontinence urinaire à l’effort ont parfois des “fuites” d’urine.
Incontinence à l’effort
Les facteurs déclenchant l’incontinence à l’effort diffèrent d’une personne à l’autre. Les déclencheurs les plus courants sont les suivants :
- éternuer
- lever des objets lourds
- tousser
- faire de l’exercice physique, par exemple courir ou sauter
- avoir des relations sexuelles
- rire
Facteurs de risque d’incontinence
Certaines personnes peuvent présenter un risque accru d’incontinence pendant les rapports sexuels. Voici quelques facteurs de risque courants :
- le surpoids
- calculs vésicaux
- la grossesse et l’accouchement
- les diurétiques naturels et les irritants de la vessie tels que la caféine et l’alcool
- ménopause
- les infections des voies urinaires inférieures, de la vessie ou de la prostate
- constipation
- les lésions nerveuses dues à des maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux et le diabète
- certains médicaments, y compris certains antidépresseurs et médicaments contre l’hypertension
Comme je l’ai dit, vous pouvez contrôler les “fuites” en pratiquant les exercices de Kegel, qui renforcent les muscles pelviens autour du vagin et de l’urètre.
Si vous ne souffrez pas d’incontinence urinaire à d’autres moments, mais que vous ressentez le besoin d’uriner à l’approche de l’orgasme, vous recevez peut-être des messages déroutants de la part de parties très sensibles de votre corps.
Le clitoris, souvent le centre du plaisir sexuel chez la femme, est situé à environ une largeur de doigt au-dessus de l’ouverture de l’urètre. Il est difficile de stimuler l’un sans frotter l’autre.
Il se peut que vous vous sentiez plus à l’aise en vidant votre vessie avant un rapport sexuel, de cette façon vous pouvez vous sentir libre de vous laisser aller ou de venir !
La méthode de la déesse du sexe
Si vous voulez des astuces étonnantes sur le kegel, lisez La méthode de la déesse du sexe.
En outre, tous les autres conseils pour vivre le meilleur rapport sexuel possible et pour le rendre fou accro à votre corps. Obtenez-le ici et bénéficiez d’une vie sexuelle totalement différente.
Oui, vos amis seront jaloux.