Il s’éloigne après le sexe : Pourquoi les mecs vous fuient après avoir fait l’amour
D’après une lettre que nous avons reçue d’une lectrice:
“Salut,
Je suis ami avec un gars avec qui je traîne depuis environ un an. Nous avons toujours apprécié la compagnie l’un de l’autre, et il n’y a jamais eu de relations sexuelles entre nous – jusqu’au week-end dernier. D’une certaine manière, nous avons fini par coucher ensemble. Je dis bien “d’une certaine manière“, mais si je suis honnête avec moi-même, je peux dire qu’il y avait une certaine chimie sexuelle entre nous, même lorsque nous étions “juste amis”. Le rapport sexuel que nous avons eu n’a pas été bouleversant, mais c’était plutôt génial, et je suis inquiète maintenant parce qu’il m’envoyait des SMS tous les jours et maintenant qu’il est parti, il ne m’envoie plus vraiment de SMS. Comment faire pour qu’il me prête à nouveau attention ? Est-ce qu’il est bizarre que nous ayons fait l’amour ? Que dois-je faire ensuite pour ne pas gâcher notre amitié ?
Sara”
Sara, il y a des millions de femmes qui ont été dans la même situation que toi, alors nous allons te dire exactement ce qui se passe ici. Vous vous demandez sans doute – si nous nous sommes autant amusés ensemble en tant qu’amis, et si le sexe était plutôt génial dès la première fois – pourquoi ne voudrait-il pas traîner plus souvent avec moi ?
La vérité vous regarde en face : LE SEXE CHANGE TOUT
Expliquons cela le plus simplement et le plus gentiment possible. Vous n’êtes pas allés manger une glace ensemble ou allés voir un film drôle au cinéma, vous avez mis ensemble vos parties les plus intimes. Il se peut tout aussi bien que vous ayez un comportement étrange après l’amour, mais avec les hommes, c’est un peu différent. Continuez à lire, et nous vous expliquerons pourquoi.
Lorsque vous avez eu des relations sexuelles avec un homme, vous devenez vulnérable, et lui aussi. Cela va faire remonter toutes les insécurités que vous pouvez imaginer. Cela vous oblige à regarder quelqu’un sous un angle complètement différent. Pour vous épargner de sérieux maux de tête et de cœur, nous allons répondre à toutes ces questions qui tourbillonnent dans votre tête, comme “Que s’est-il passé, nous étions si bien ensemble !” ou “A-t-il juste couché avec moi et m’a-t-il larguée ?” ou “Est-il toujours intéressé mais paniqué par ce que nous avons fait?”
D’abord, arrêtez de vous torturer. Si vous le laissez faire, l’insécurité peut prendre le dessus sur vous, et cela ne mène pas au bon endroit. Avant que tu ne couches avec ce type, tu étais, espérons-le, une femme merveilleuse, charmante, intelligente et sûre d’elle, qui pouvait avoir presque n’importe quel type qu’elle choisissait. Si ce n’était pas le cas, pour être honnête, c’est là que le bât blesse.
Si vous n’avez couché avec un homme que parce qu’il vous a fait vous sentir plus aimée ou plus confiante, alors il va ressentir ce besoin profond et douloureux en vous, et ce n’est pas très attirant. Si vous aviez déjà confiance en vous et que vous vous aimez, alors le fait de partager les fluides corporels d’une autre personne ne la fera pas se retourner et s’enfuir. En fait, c’est tout le contraire qui risque de se produire.
Cela étant établi, voyons comment les hommes et les femmes ont tendance à réagir différemment après avoir franchi la ligne interdite. Nous parlons évidemment de S.E.X.E.
Comment le sexe affecte les femmes (vous le savez déjà)
Des tonnes de recherches montrent que les rapports sexuels occasionnels sont plus corrélés à des sentiments psychologiques négatifs chez les femmes que chez les hommes. Cela ne signifie pas que les femmes n’aiment pas les relations sexuelles occasionnelles et ne peuvent pas vraiment en profiter, elles le peuvent certainement, mais les femmes sont plus susceptibles de se sentir émotionnellement vulnérables après avoir eu des relations sexuelles. Il peut s’agir d’un besoin biologique de se connecter avec un homme après qu’elle ait procréée avec lui (même si de nombreux rapports sexuels ont lieu sans désir de faire des bébés).
Elle veut qu’il reste et s’occupe de sa progéniture potentielle. Il est donc presque impossible pour une femme de se déconnecter émotionnellement après avoir eu des relations sexuelles, et il n’y a rien de mal à cela. Mais malheureusement, cela peut rendre les femmes émotionnellement démunies. C’est particulièrement le cas si vous aimez vraiment un homme et que vous attendez de lui plus qu’une simple rencontre sexuelle.
C’est encore plus le cas si elle a un orgasme. Lorsqu’elle fait l’amour et que le grand O se produit, une cascade d’hormones (l’ocytocine en particulier) inonde son corps, ce qui l’amène à rechercher à nouveau l’affection du même homme.
L’ocytocine, par exemple, est la même hormone de liaison que celle que les mères ressentent lorsqu’elles allaitent leur bébé, elle est donc assez forte dans la façon dont elle affecte les sentiments d’une femme.
Comment le sexe affecte les hommes (C’est la vision parfaite)
Même si nous vivons dans un monde rempli d’applications de rencontres, comme Tinder, Blendr, Grindr, etc., un homme ne veut pas seulement du sexe, mais il est câblé différemment d’une femme. Son impératif biologique est très différent. Les hommes ont tendance à s’éloigner après le sexe parce que même s’ils reçoivent un flot d’hormones comme l’ocytocine, ils connaissent aussi une diminution de la testostérone.
C’est aussi la raison pour laquelle un homme arrête temporairement la “chasse” une fois qu’il a eu des rapports sexuels avec vous. Sa biologie ne permettra rien de différent. Lorsque son taux de testostérone se stabilisera à nouveau, il constatera que sa libido est en hausse et il commencera à chercher à avoir des relations sexuelles avec un ou plusieurs partenaires attirants.
Comment gérer cette différence
Le pire que vous puissiez faire est de laisser votre indigence prendre le dessus sur vous alors que sa réaction physiologique et naturelle est de prendre un peu de temps.
Il peut même ne pas savoir s’il est intéressé par une relation pendant que son corps se remet de l’acte sexuel.
Où va votre relation ?
Bien sûr, vous voulez savoir ce qu’il adviendra de votre relation après l’acte sexuel, pour cela il vous faudra avoir une conversation ouverte et honnête APRÈS qu’il ait eu la chance de se remettre d’une baisse de testostérone. Ce n’est qu’alors qu’il est sûr d’aborder le sujet, et qu’il faut l’aborder.
Ne serait-il pas préférable de savoir si ce “oups” sexuel entre vous deux est quelque chose qu’il veut approfondir ou s’il veut redevenir ami, et que c’était vraiment un oups parce qu’il ne peut pas s’imaginer avec vous.
Aussi dur que cela puisse paraître, c’est un cadeau. Savoir où vous vous situez vous permet de ne plus être obsédé. Les hommes ont souvent en tête un “type” de femme très particulier avec lequel ils veulent sortir, et soit vous êtes ce type de femme, soit vous ne l’êtes pas. Les femmes ont tendance à agir de la même façon. Et scientifiquement parlant, les gens savent généralement s’ils sont intéressés sexuellement dans les 30 premières secondes de leur rencontre !
Il y a aussi trois phases distinctes pour tomber amoureux, donc vous perdrez beaucoup de temps à travailler contre ces instincts profonds de la nature humaine.
Parfois, il est préférable d’attendre qu’il prenne contact et de lui demander ensuite s’il veut parler de ce qui s’est passé. Sentez sa position sur le sujet avant de lui dire : “on a fait l’amour, tu tombes amoureux de moi ou pas ?”
Dans le meilleur des cas, vous aurez parlé de ce que signifie avoir des relations sexuelles au départ, afin d’éviter tout malentendu. Est-ce qu’il s’appuie sur vous pour le confort physique après une rupture, est-il juste excité sans autre perspective, ou a-t-il secrètement voulu faire passer votre amitié à un niveau supérieur depuis qu’il a posé les yeux sur vous pour la première fois ?
Comme cette conversation n’a probablement pas eu lieu avant que vous ne fassiez l’amour, il est de votre responsabilité de l’avoir maintenant.
Parler de sexe permet d’éclaircir les choses
Parler de sexe quand on veut juste faire l’amour peut sembler être un tueur d’humeur, mais si toutes les règles sont établies avant que cela ne devienne bizarre, on peut vraiment se laisser aller et profiter plus pleinement du rapport sexuel.
Si vous demandez à votre partenaire s’il veut juste s’amuser ou s’il envisage d’essayer une relation, personne n’aura plus d’espoir. Du moins, il y a moins de chances qu’il le fasse, car il est bien informé avant que l’acte sexuel n’ait lieu. S’il dit qu’il veut juste s’amuser et que vous cherchez un partenaire romantique qui fera partie de votre vie pendant longtemps, il y a alors un décalage évident et, aussi torride que soit le moment, vous pouvez partir, sachant que vous souhaitez poursuivre une relation différente.
Essayez d’avoir une conversation comme celle-ci :
Lorsque vous cherchez juste un contact occasionnel – “Je veux juste être complètement ouvert avec toi et te faire savoir que je ne suis pas prête pour quoi que ce soit de sérieux en ce moment. Je ne veux pas d’engagement ou de relation à temps plein. Je veux juste m’amuser un peu. Tu es d’accord avec ça ?”
S’il est d’accord, alors très bien, vous pouvez continuer. S’il a l’air étonné, blessé ou gêné, alors vous devriez peut-être repenser à faire ou non l’amour avec lui.
Si vous recherchez une relation plus sérieuse – “Je passe un si bon moment avec toi, et j’ai l’impression que les choses s’échauffent. Je veux juste m’assurer que nous ne faisons rien qui puisse compromettre notre amitié. J’adorerais explorer une relation sexuelle avec toi, mais je ne cherche pas une relation d’un soir. Tu es d’accord avec ça ?”
S’il l’est, alors continuez ! S’il dit qu’il veut juste s’amuser un peu parce qu’il te trouve très belle ce soir là, alors c’est un signal d’alarme, mais tu peux toujours décider de coucher avec lui ou non – il suffit de savoir dans quoi tu t’embarques. Il ne sera pas ton petit ami, il est juste un ami avec des avantages jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui cherche la même chose que vous.
Ne t’attends pas à ce qu’il change de position. Cela arrive, mais c’est à peu près aussi probable que de trouver un palmier en Antarctique. En général, les hommes sont très clairs sur ce qu’ils attendent d’une femme – juste du sexe, ou quelque chose de plus – et assez rapidement dans leur relation ou leur amitié avec elle.
Une note sur les relations sexuelles occasionnelles…
Il est évident que nous n’avons pas besoin d’insister suffisamment sur le fait que la protection est une nécessité si vous avez des relations sexuelles occasionnelles, mais ce n’est pas seulement le cas pour les hommes. Les relations sexuelles occasionnelles ne conviennent pas à beaucoup de femmes, mais certaines d’entre elles peuvent en profiter et le font. Si vous avez des relations sexuelles occasionnelles, sachez que votre programmation biologique joue contre vous, car les hormones libérées lors des rapports sexuels (et les émotions qu’elles déclenchent) sont conçues pour que vous vous sentiez liée à l’homme avec lequel vous avez des relations. Si vous avez l’intention d’avoir des relations sexuelles occasionnelles, vous devez protéger votre cœur en le sachant dès le départ.
Sachez également que sa tendance à s’éloigner est normale et naturelle et qu’elle ne reflète rien de vous. Les hommes vont essayer d’avoir des relations sexuelles avec n’importe quelle femme. Seules quelques unes d’entre elles capteront leur cœur.
Dès que vous ne pouvez plus maintenir une relation occasionnelle, vous savez qu’il est temps d’y mettre fin. Cela ne vaut pas votre cœur et une expérience psychologique négative. Si vous pouvez continuer à avoir des relations sexuelles, et que cela ne vous empêche pas de penser à lui de manière obsessionnelle, alors allez-y. Sachez à tout moment ce que le sexe signifie pour vous et ne faites que ce qui vous fait du bien.
D’autres conseils sur le sexe ?
Lisez la méthode de la déesse du sexe.