Le guide des grands vagins
En ce qui concerne le vagin, il y a beaucoup de mythes et d’idées fausses. Certaines personnes, par exemple, croient que le vagin peut perdre son élasticité et se détacher à jamais. Mais ce n’est pas vrai.
Votre vagin est élastique. Cela signifie qu’il peut s’étirer pour accueillir des objets qui entrent (pensez à un pénis ou à un jouet sexuel) ou qui sortent (pensez à un bébé). Mais il ne faudra pas longtemps pour que votre vagin reprenne sa forme initiale.
Votre vagin peut se relâcher légèrement en vieillissant ou en ayant des enfants, mais dans l’ensemble, les muscles se dilatent et se rétractent comme un accordéon ou un élastique.
Continuez à lire pour en savoir plus sur l’origine de ce mythe, sur la façon dont un vagin “serré” peut être le signe d’une affection sous-jacente, sur des conseils pour renforcer votre plancher pelvien, et bien plus encore.
Briser le mythe du “vagin lâche”
La première chose à savoir: Il n’existe pas de vagin “lâche”. Votre vagin peut changer avec le temps en raison de l’âge et de vos accouchements, mais il ne perdra pas son élasticité de façon permanente.
Le mythe du vagin “lâche” a toujours été utilisé comme un moyen de faire honte aux femmes pour leur vie sexuelle. Après tout, un vagin “lâche” n’est pas utilisé pour décrire une femme qui a beaucoup de relations sexuelles avec son partenaire. Il est surtout utilisé pour décrire une femme qui a eu des relations sexuelles avec plus d’un homme.
Mais la vérité est que peu importe avec qui vous avez des rapports sexuels ou à quelle fréquence.
La pénétration ne provoquera pas un étirement permanent de votre vagin.
Un vagin “serré” n’est pas nécessairement une bonne chose
Il est important de savoir qu’un vagin “serré” peut être le signe d’une préoccupation sous-jacente, surtout si vous ressentez une gêne lors de la pénétration.
Vos muscles vaginaux se détendent naturellement lorsque vous êtes excitée. Si vous n’êtes pas excitée, intéressée ou préparée physiquement à avoir des relations sexuelles, votre vagin ne se détendra pas, ne s’autolubrifiera pas et ne s’étirera pas.
Des muscles vaginaux tendus peuvent donc rendre une relation sexuelle douloureuse ou impossible à réaliser. Une tension vaginale extrême peut également être un signe de vaginisme. Il s’agit d’un trouble physique qui peut être traité et vous pouvez en savoir plus à ce sujet en cliquant ici.
Votre vagin va changer au fil du temps
Seuls deux facteurs peuvent affecter l’élasticité de votre vagin : l’âge et l’accouchement. Des rapports sexuels fréquents – ou l’absence de rapports – ne feront pas perdre à votre vagin une partie de son élasticité.
Au fil du temps, l’accouchement et l’âge peuvent entraîner un léger relâchement naturel de votre vagin. Les femmes qui ont eu plus d’un accouchement par voie vaginale sont plus susceptibles d’avoir des muscles vaginaux affaiblis. Cependant, le vieillissement peut entraîner un léger étirement du vagin, que vous ayez eu des enfants ou non.
Accouchement
Il est naturel que votre vagin change après un accouchement vaginal. Après tout, vos muscles vaginaux s’étirent pour permettre à votre bébé de passer par le canal de naissance et de sortir par l’entrée de votre vagin.
Après la naissance de votre bébé, vous remarquerez peut-être que votre vagin est légèrement plus souple que sa forme habituelle. C’est tout à fait normal. Votre vagin devrait commencer à reprendre sa forme initiale quelques jours après l’accouchement, mais il se peut qu’il ne reprenne pas complètement sa forme initiale.
Si vous avez eu plusieurs accouchements, vos muscles vaginaux risquent de perdre un peu de leur élasticité. Si cela vous met mal à l’aise, il existe des exercices que vous pouvez faire pour renforcer les muscles de votre plancher vaginal avant, pendant et après la grossesse.
L’âge
Vous pourriez commencer à constater un changement dans l’élasticité de votre vagin à partir de la quarantaine. C’est parce que vos niveaux d’œstrogènes commenceront à baisser lorsque vous entrerez dans la phase de périménopause.
Une perte d’œstrogènes signifie que votre tissu vaginal va se transformer :
- moins acides
- moins extensible ou flexible
- plus mince
- plus sec
Ces changements peuvent devenir plus visibles lorsque vous atteignez la ménopause complète.
Comment renforcer vos muscles vaginaux
Les exercices pelviens sont un excellent moyen de renforcer les muscles de votre plancher pelvien. Ces muscles font partie de votre corps et vous aident à soutenir :
- l’intestin grêle
- l’utérus
- la vessie
- le rectum
Lorsque les muscles de votre plancher pelvien s’affaiblissent en raison de l’âge ou d’un accouchement, vous pouvez :
- avoir des douleurs dans la région pelvienne
- éprouver de la douleur pendant les rapports sexuels
- fuites d’urine accidentelles ou passage du vent
- ressentir le besoin constant de faire pipi
Intéressé par le renforcement de votre plancher pelvien ? Voici quelques exercices que vous pouvez essayer:
Exercices de Kegel
Tout d’abord, vous devez identifier les muscles de votre plancher pelvien. Pour ce faire, arrêtez-vous à mi-chemin pendant que vous faites pipi. Si vous y parvenez, vous aurez trouvé les bons muscles.
Une fois que vous avez réussi, suivez les étapes suivantes :
- Choisissez une position pour vos exercices. La plupart des gens préfèrent s’allonger sur le dos pour faire les exercices de Kegel.
- Serrez les muscles de votre plancher pelvien. Maintenez la contraction pendant 7 secondes, puis relâchez pendant 7 autres secondes.
- Répétez cette étape au moins 3 fois de suite.
Au fur et à mesure que vous augmentez votre force, augmentez le temps de contraction à 10 secondes. Essayez de ne pas resserrer vos cuisses, vos abdominaux ou vos fesses pendant le Kegel. Concentrez-vous simplement sur votre plancher pelvien.
Pour obtenir les meilleurs résultats, pratiquez le Kegel 5 à 10 fois par jour. Vous devriez voir des résultats au bout de quelques semaines.
Cependant, faites attention. C’est un muscle.
Et nous savons tous ce que ressentent les muscles lorsque vous les entraînez trop.
L’exercice des muscles vaginaux rendra-t-il mon vagin plus serré ?
Deux études par ultrasons sur des femmes ayant exercé leurs muscles vaginaux ont montré que leurs muscles étaient plus épais et plus forts après un entraînement des muscles du plancher pelvien. Chez les femmes ayant des fuites urinaires, leurs muscles plus fins sont ont pris l’épaisseur des muscles du plancher pelvien des femmes en bonne santé. Elles avaient moins de fuites urinaires, que le problème soit dû à un stress ou à une incontinence par impériosité.
L’utilisation de cônes vaginaux et/ou d’exercices de Kegel pour augmenter la force musculaire a permis d’améliorer le tonus et de réduire les pertes d’urine. Bien que certaines de ces études n’aient pas mesuré l’étanchéité vaginale en soi, lorsque la masse musculaire est augmentée, une femme peut volontairement contracter ces muscles pour serrer leur ouverture vaginale.
J’ai essayé les exercices de Kegel mais ils ne fonctionnent pas pour moi
En supposant que les exercices de Kegel aient été effectués correctement, il est peut-être temps de passer à d’autres options. L’un des choix de faible technicité est celui des cônes vaginaux pondérés.
Cônes vaginaux
Vous pouvez également renforcer les muscles de votre plancher pelvien en utilisant un cône vaginal. Il s’agit d’un objet pondéré de la taille d’un tampon que vous placez dans votre vagin et que vous tenez.
Faites-le :
Insérez le cône le plus léger dans votre vagin.
Serrez vos muscles. Tenez-le en place pendant environ 15 minutes, deux fois par jour.
Augmentez le poids du cône que vous utilisez au fur et à mesure que vous réussissez à le maintenir en place dans votre vagin.
Stimulation électrique neuromusculaire (SENM)
Les SENM peuvent aider à renforcer les muscles vaginaux en envoyant un courant électrique à travers le plancher pelvien à l’aide d’une sonde. La stimulation électrique entraînera la contraction et la relaxation des muscles de votre plancher pelvien.
Vous pouvez utiliser un appareil SENM à domicile ou demander à votre médecin d’effectuer le traitement. Une séance typique dure 20 minutes. Vous devez la faire tous les quatre jours, pendant quelques semaines.
Positions pour vagins serrés
Votre homme a-t-il des problèmes pour obtenir un orgasme parce que votre vagin est trop large ou son pénis trop petit ?
Essayez ces positions.
Croisez vos jambes
C’est ma première astuce. Croisez vos jambes. Cela rendra votre vagin plus serré et cela augmentera la friction.
La position en levrette en dessous est l’exemple parfait de la position jambes fermées. Cela donnera plus de friction à son pénis et lui permettra d’atteindre l’orgasme plus rapidement.
Cela signifie que lorsque vous faites l’inverse, en écartant les jambes, lors de la pénétration, cela crée moins de tension.
Par exemple, cette position.
Vos jambes sont beaucoup plus écartées maintenant, car vous devez faire le tour de son corps.
Essayez l’anal
Votre cul est très serré.
S’il a des problèmes pour obtenir un orgasme parce que vous n’avez pas assez de friction, je vous promets une chose, c’est la solution.
La friction sur sa bite sera immense, alors essayez-le ensemble.
Cependant, vous devez avoir une préparation et des préliminaires parfaits.
Alors d’abord, lisez cet article sur le sexe anal pour obtenir les conseils parfaits pour le sexe anal.
La méthode de la déesse du sexe
Le sexe est incroyable.
Mais il faut deux personnes pour cela.
Vous et votre homme.
Ce qui est incroyable, c’est que lorsque vous lisez la Méthode de la déesse du sexe, vous n’êtes pas la seule à vous améliorer.
Non.
Vous obtenez le guide parfait pour communiquer et même rendre votre homme meilleur au lit.
Vous deviendrez le duo parfait.
Il aura le meilleur sexe qui soit.
Il oubliera toutes les filles qu’il a eues dans le passé.
Son esprit ne se concentrera que sur vous
Parce que vous êtes cette femme qui peut le rendre fou et savoir ce qu’il veut.