9 conseils pour une relation entre collègues
Gotcha !
J’ai compris, vous avez une relation avec votre collègue.
Ce qui est drôle, c’est que beaucoup d’experts en relations publiques ont écrit sur ce sujet. Souvent, les conseils sont les mêmes…
Une relation avec votre collègue ne se fait pas. C’est pourquoi je vous donne le premier conseil de cet article:
Oubliez immédiatement ce conseil mainstream.
Une relation avec votre collègue est étonnante, lorsque vous la gérez de la bonne manière. En fait, dans certains cas, une relation avec un collègue ne peut que vous assurer une relation encore meilleure.
Il y a un certain nombre de choses auxquelles vous devez prêter une attention particulière lorsque vous avez une relation avec votre collègue.
1. Ne laissez pas votre amour souffrir parce que c’est un collègue
Bien qu’il y ait une certaine stigmatisation à avoir une relation avec un collègue, il n’est pas étrange que vous ayez trouvé votre amour au travail.
Des recherches montrent que plus de 15 % des couples ont rencontré leurs proches au travail (en deuxième position).
Rien que pour cette raison, il est dommage que les gens regardent si négativement les relations avec un collègue. Cette image négative peut conduire à certaines incertitudes dans la relation comme :
- Il est étrange qu’il soit aussi mon collègue …
- Les autres collègues trouvent cela étrange …
- Je le vois peut-être beaucoup trop …
- Nous sommes constamment en contact les uns avec les autres …
- Nous incluons les problèmes au travail dans notre relation …
Faites-moi une faveur, jeune fille : respirez profondément …
… Expirez calmement…
… Et libérez-vous immédiatement de toutes ces pensées négatives.
Ne faites jamais en sorte que votre relation souffre du fait que vous êtes collègues. Vraiment, c’est la dernière chose que vous voulez.
Vous êtes des collègues. Ainsi soit-il. Vous vous êtes trouvés sur votre lieu de travail et c’est très bien.
2. Faites les choses différemment quand c’est votre patron plutôt qu’un collègue
Sortir avec un collègue, c’est bien.
Il existe généralement des règles qui interdisent de le faire, mais elles ne sont pas forcément appliquées dans les entreprises. (Pour en être sûr, vous pouvez vérifier comment vous gérez vos relations et le travail, mais dans la plupart des cas, rien ne se passera).
Et même sortir avec votre patron n’est pas un problème.
Cependant, sachez qu’il peut y avoir certaines interactions professionnelles concernant votre poste. Cela signifie qu’une relation avec votre patron fonctionne simplement un peu différemment d’une relation avec un collègue normal.
Cela ne veut pas dire qu’une relation avec votre patron est impossible. Là encore, les principaux conseils des sites de rencontres traditionnels sont unanimes : une relation avec votre patron est peu judicieuse et vous ne devriez pas le faire.
C’est absurde. Une relation avec votre patron peut être bonne, à condition de garder certaines choses à l’esprit.
Voyez la différence entre votre relation de travail et votre relation amoureuse. Ce que vous ne voulez pas, c’est que vos collègues vous regardent avec suspicion lorsque vous avez été promu et disent ensuite des choses comme :
“Oui, mais c’est seulement parce qu’elle est la chérie du patron”.
Faites preuve de professionnalisme sur votre lieu de travail et faites comprendre à vos collègues que vous ne bénéficiez pas d’un traitement préférentiel uniquement parce que vous êtes sa petite amie.
En outre, tenez compte de la culture d’entreprise dans votre relation. À certains postes, une relation avec votre collègue ou même votre patron est tout à fait normale et vous pouvez marcher main dans la main vers la salle de repos…
Sur d’autres postes de travail, vous voulez que ce soit le plus discret possible. C’est l’objet du conseil suivant.
C’est une chose que vous devez découvrir par vous-même. En fonction de la culture des relations dans votre entreprise, vous pouvez déterminer la meilleure façon d’aborder une relation avec votre patron.
Cependant, lorsque les gens découvriront que vous sortez avec cette personne, ils n’auront pas oublié que c’est lui le patron. Les gens le regarderont pour déterminer s’il ne s’est pas comporté de manière non professionnelle.
Est-ce une raison pour ignorer votre patron alors que vous êtes très amoureuse de lui ?
Non, bien sûr que non. Parce que :
3. L’amour est plus important que le travail
Parce que vous êtes fantastique, belle et intelligente comme toutes mes lectrices, vous pouvez toujours retrouver un nouvel emploi. Vous pourriez aussi retrouver suffisamment d’hommes, mais bien sûr, c’est le grand amour que vous recherchez.
Et le problème, c’est que le véritable amour est difficile à trouver. Souvent, il faut rencontrer des centaines de personnes pour vraiment rencontrer quelqu’un avec qui cela marche vraiment.
C’est pourquoi il est très imprudent de ne pas courir après votre coup de foudre, uniquement parce que cette personne a le même travail que vous.
En fait, vous pourriez y voir une raison supplémentaire de le poursuivre
Après tout, vous passez beaucoup de temps avec cette personne, et c’est un indicateur de l’attirance des gens les uns pour les autres, selon la science.
Donc, si vous n’êtes pas sûr qu’il vous apprécie, au moins vous savez que vous avez plus de chances – uniquement parce que vous travaillez ensemble. Mais supposons que vous vous mettiez ensemble. Et vous sortez ensemble depuis un certain temps déjà. De quoi devez-vous tenir compte ? Est-il toujours judicieux de continuer à travailler avec votre bien-aimé ?
La réponse est simple : non, ce n’est pas très utile. Et dans le conseil suivant, vous pourrez lire pourquoi
4. Évitez de travailler seul avec votre nouveau partenaire
Je sais que vous êtes une super femme, mais la plupart des hommes ne sont pas aussi bons que vous.
S’il se met en conflit avec vous, il apportera ce problème à la maison. Et il voudra en parler. Peut-être qu’il préférera dormir sur le canapé, plutôt qu’avec vous, simplement parce qu’il ne veut pas se remémorer conflit.
Et c’est normal.
Nous apportons tous des conflits du travail vers la maison.
Et si un allié potentiel (ou même la cause du problème) est assis avec vous sur le canapé, il est très difficile de ne pas en parler en dehors des heures de travail.
Vous pouvez penser : “Non, mon ami et moi sommes une exception. Nous ne nous disputons jamais à la maison, uniquement parce que nous avons eu des disputes au travail. “
Mais désolé, je n’y crois pas.
J’ai entraîné beaucoup d’hommes et de femmes.
Il y a très peu de gens qui ne ramènent pas leurs problèmes à la maison. Les personnes qui peuvent le faire travaillent dans une entreprise familiale, et cela leur a été donné dès l’enfance. C’est donc une situation complètement différente, et même dans ce cas, il est rare qu’on puisse les séparer aussi bien.
Pour les êtres humains normaux comme vous et moi, c’est simple : vous savez qu’il y a de grandes chances que vous rapportiez vos problèmes professionnels à la maison. Et cela fout en l’air votre relation.
Le fait d’être toujours l’un avec l’autre tout au long de la journée posera également des problèmes
On n’a jamais du temps pour soi.
On se voit au travail, et après. Le résultat est que vous ne pouvez pas vous échapper, même si vous le voulez. Et vous passez la plupart de ce temps au travail, et pas avec des copines, du coup vous ne pouvez pas qualifier cela de “temps de qualité”.
Le résultat est qu’il peut y avoir beaucoup de pression sur la relation.
Vous voulez passer du bon temps ensemble, mais vous venez de travailler ensemble toute la journée. Vous avez donc déjà passé du temps (beaucoup), mais il s’agissait de choses qui n’ont rien à voir avec l’amour. Cela met une pression inutile sur la situation.
C’est pourquoi il faut toujours essayer de séparer le travail et la vie privée. Et à travers ce qui suit :
5. Voyez si l’un des deux peut trouver un autre emploi
Vous avez plusieurs possibilités, mais la meilleure est de trouver un emploi complètement différent pour l’un d’entre vous.
C’est bon pour la relation à long terme.
Une autre solution consiste à vous faire transférer, vous ou votre ami, dans un nouveau service. De cette façon, vous n’aurez jamais à vous inquiéter que les choses ne se passent pas bien.
6. Ne faites pas l’amour sur votre lieu de travail
D’ACCORD. Je sais ce que vous traversez.
Vous avez un nouveau petit ami sympa et vous le voyez tous les jours au travail.
Et c’est la même chose pour lui. Il croise sa belle et chère petite amie dans le couloir, dans une cuisine vide, dans une salle de photocopie abandonnée. Vous pensez peut-être : “Ah, c’est vide ici de toute façon”. Vous vous embrassez et vous vous murmurez des mots doux…
Avant même de vous en rendre compte, vous êtes en plein milieu d’un coup rapide sur la photocopieuse. Je n’ai pas besoin d’expliquer que cela augmente les chances que les gens de votre travail le découvrent.
En même temps, je sais combien il peut être difficile de rester éloigné l’un de l’autre quand on est simplement amoureux et qu’on se voit toute la journée. Ou encore qu’il est difficile de ne jamais laisser les choses déraper si vous avez une longue relation et que vous vous voyez régulièrement.
Mais si vous voulez éviter les ragots, il est judicieux de rester professionnel au travail. Même si les gens ne s’en soucient pas, il y aura toujours des ragots. Et une fois que le petit secret circule, eh bien…
…votre vie privée disparaîtra.
Je sais qu’il a toujours voulu le faire sur le bureau de son patron. Mais ne le rejoignez pas dans cet acte, si vous pensez que votre travail est important. Suivez mon conseil et assurez-vous que l’un de vous trouve un autre lieu de travail.
Je vous promets que cela portera ses fruits.
7. Créez suffisamment de moments pour vous-même
Non seulement il est important de garder le stress au travail hors de votre relation …
Mais il est également important que vous preniez tous les deux suffisamment d’espace.
Regardez,
Vous travaillez ensemble et vous avez une relation ensemble. Vous vous voyez souvent. Peut-être même toute la journée …
La recherche montre que le «simple effet d’exposition» a également un effet inverse.
”Le simple…. quoi exactement? “
Je vais vous l’expliquer.
Plus l’effet d’exposition est important, plus vous vous apprécierez et plus vous vous verrez.
Cela semble logique, non?
Cependant, cet effet peut entrainer l’inverse. Si vous vous voyez trop souvent.
Vous vous voyez si souvent que vous appréciez moins la présence de l’autre. En fait, vous pouvez simplement vous irriter mutuellement.
Dommage pour l’atmosphère conjugale. Dommage pour votre relation. Par conséquent, éloignez-vous régulièrement l’un de l’autre
Et non, ce n’est pas du tout une mauvaise chose, c’est incroyablement bon.
Les gens ne sont tout simplement pas censés être tout le temps 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ensemble.
De plus, il n’est pas du tout sain de le faire. Laissez-vous et laissez votre partenaire avoir un espace à lui en faisant de temps en temps quelque chose qui est complètement séparé de lui :
- Faîtes du shopping
- Regardez votre série préférée en solo
- Faîtes un voyage
- Du sport
- Rencontrez des amis
Cela n’a pas d’importance, tant que vous le faites sans lui.
Cela présente un avantage supplémentaire majeur :
Moins vous le verrez, plus vous lui manquerez. Et si vous lui manquez, il se sentira plus attiré par vous.
8. Attention à la jalousie
Dans une histoire d’amour, la jalousie est toujours un grand monstre effrayant et dangereux qui représente une énorme menace pour toute relation.
Ce qui suit s’applique à tout type de relation : laissez toujours le monstre de la jalousie dehors!
C’est certainement le cas si vous avez une relation avec un collègue. La raison en est que dans ce cas, le risque de jalousie est beaucoup plus grand que dans une relation “normale” où les partenaires ne sont pas des collègues.
Car imaginez…
- Qu’il flirte avec cette gentille femme du service X
- Qu’il obtienne une promotion et pas vous
- Qu’il ait une position plus élevée et puisse décider des choses vous concernant
- Qu’il soit obligé de vous licencier et qu’il ait cette autorité
Que faites-vous alors ?
Dans ce cas également, veillez à ce que votre relation et votre travail soient séparés l’un de l’autre. Laissez-lui sa liberté dans la relation tout en respectant votre relation d’entente.
Il a reçu une promotion et pas vous ?
C’est dommage. Peut-être qu’il a travaillé plus dur que vous ou pensez-vous que la promotion est totalement injustifiée.
Quelle que soit la raison : il a juste eu cette promotion et si vous voulez être une bonne partenaire pour lui, vous devez respecter cela aussi. Ce n’est qu’alors que vous éloignerez de vous le monstre de la jalousie.
9. Choisissez le bon moment pour parler de vous et de lui à vos collègues
Quel est le bon moment pour dire à vos collègues que vous êtes ensemble ?
Cela dépend vraiment de l’entreprise. Et de la manière dont les gens gèrent leurs relations sur le lieu de travail.
- Dans certaines entreprises, l’ensemble du service applaudit et apprécie, et n’en parle plus jamais le lendemain.
- Dans d’autres entreprises, on vous regarde avec jalousie et l’on va faire des commérages sur vous deux.
Bien sûr, je ne sais pas à quelle catégorie appartient votre lieu de travail. C’est une chose que vous devez découvrir par vous-même.
Être son meilleur partenaire au lit
J’espérais vous avoir donné quelques conseils dans cette situation compliquée. Une relation avec un collègue ou un patron peut être compliquée.
Cependant, je suis sûre qu’une femme intelligente comme vous se laissera porter et s’en sortira. Il y a juste un dernier petit conseil que je veux vous donner.
Soyez son meilleur partenaire au lit. Le sexe est crucial dans une relation.
Et vous voulez faire de cette expérience une expérience extraordinaire pour vous deux.
Alors améliorez-vous et rendez le dépendant de vous.
Accro à votre odeur.
Accro à votre peau.
Accro à votre voix.
Accro à votre corps.
Obtenez les secrets pour y arriver juste ici.