À notre époque, manger un dîner à emporter sous une lampe de bureau au travail à la fin d’une journée de 10 heures est plus courant que nous aimerions le croire. Certains aiment simplement leur travail, d’autres épargnent pour leur maison et certains ont choisi un cheminement de carrière qui ne leur laisse pas d’autre choix. Mais même à la lumière de ces avantages, certaines personnes ne semblent tout simplement pas pouvoir soutenir les semaines de travail de 60 heures de leurs partenaires au bureau.
Différence entre un bourreau de travail et un travailleur acharné
L’astuce est de connaître la différence entre un bourreau de travail et un travailleur acharné. Si votre homme prend temporairement du temps supplémentaire au bureau pour sortir la famille d’une crise financière, vous devez prendre du recul et réévaluer vos frustrations. Mais si vous constatez que même son temps d’arrêt est du travail, suivez ce guide en 10 étapes pour ramener votre mari sur terre. Cependant, gardez à l’esprit que le travail est une partie importante de la vie et qu’en tant que partenaire de votre mari, vous devez soutenir ses rêves et ses désirs.
Voici 10 façons d’améliorer votre relation avec un bourreau de travail:
1. Ne fermez pas les yeux sur la nature de son travail
Comprenez les pressions qui accompagnent le travail de votre partenaire. En supposant que vous sachiez à l’avance ce qu’implique son travail et que vous l’avez accepté, il n’est pas juste de s’attendre à ce qu’il réduise sa charge de travail. Cependant, vous pouvez changer d’avis si les circonstances changent. Soyez ouverte avec lui et dîtes lui que vous avez du mal à faire face sans son aide. Cela devrait avoir de l’importance pour votre mari et si cela est pris de manière positive, vous seriez surprise des solutions créatives que les couples peuvent trouver lorsqu’ils travaillent ensemble.
2. Allez-y doucement
Harceler… Ce n’est jamais une bonne idée. Si vous êtes constamment en colère, ce climat est moins susceptible d’encourager votre partenaire à vouloir passer du temps avec vous. Au lieu d’être négatif, vous devriez montrer de la considération pour son travail et lui demander de faire une pause et qu’il prenne conscience qu’il en a droit.
3. Ne rivalisez pas avec d’autres couples
Ce n’est pas parce que le mari de votre petite amie a le temps de regarder la série Netflix avec elle tous les dimanches que le vôtre doit le faire aussi. Vous devez vous rappeler que vous avez choisi quelqu’un dont le travail peut prendre plus de temps que celui des autres. Travaillez sur votre propre situation car les comparaisons sont aggravantes. Pensez également au temps qu’il passe avec vous. Si vous faites des voyages ensemble dans le sud chaque année et que vous parvenez à vous faufiler dans un chalet plusieurs fois pendant l’été, appréciez que vous ayez, vous, ces opportunités.
4. Demandez à utiliser son calendrier
Aidez-le à rendre son emploi du temps chargé aussi fonctionnel que possible. Demandez-lui s’il souhaite vous laisser entrer des événements importants dans son agenda en ligne. Tant que cela ne semble pas être une intrusion pour lui, cela vous permettra d’éviter une dispute sur le dîner manqué avec la belle-famille, et votre homme ne se souciera pas de devoir l’ajouter à son calendrier. Mais gardez à l’esprit que quelque chose n’est une bonne idée que si les deux parties sont d’accord, alors ne forcez pas cette idée s’il dit non.
5. Établissez une routine fixe
Si votre mari s’enchaîne à son bureau tous les soirs, prévoyez du temps en famille non négociable. Cela peut être aussi simple que de préparer un repas ensemble ou de faire une promenade. Lorsque vous négociez, ne soyez pas maigre. Soyez honnête avec le temps dont vous avez vraiment besoin. Une fois que les deux parties sont pleinement satisfaites de l’accord, il n’y aura plus de place pour le ressentiment.
6. Utilisez le renforcement positif
Au lieu de le réprimander quant au fait de travailler tout le temps, apportez-lui un thé chaud et offrez-lui de soulager son stress avec un massage au moment où il fait une pause. En donnant à votre homme une bonne raison d’arrêter de travailler, vous pouvez le conditionner à avoir hâte de prendre des pauses. Au lieu de le culpabiliser de vous avoir négligé, vous lui montrez pourquoi il ne devrait pas.
7. Agissez rapidement et avec tact
Si vous sentez que votre homme néglige ses responsabilités de mari ou surtout de père, ne demandez rien. Il est probable qu’il ne réalise même pas qu’il néglige ses obligations. Souvent, les bourreaux de travail sont dans un type de transe, pas toujours conscients de ce qui se passe autour d’eux. Aidez-le à se connecter en ayant une discussion productive dès le début. Blâmer et aborder ces problèmes avec ressentiment et droit ne suscitera qu’une contre-attaque. Si vous voulez qu’il écoute et comprenne, faites-lui savoir d’une manière agréable. Assurez-vous que vous reconnaissez qu’il travaille dur et soyez précis sur vos attentes à son égard.
8. Faites en sorte que le temps que vous passez ensemble compte
Quand la vie vous lance une balle courbe, il vaut mieux essayer de s’adapter. Si votre moitié se retrouve souvent au bureau le week-end, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’être aimante et irrésistible lorsque vous êtes ensemble. Quand il est au travail, faites votre propre truc et amusez-vous. Il est important de vivre sa propre vie séparément de sa vie de couple.
9. Comprendre l’homme derrière le bureau
Certains bourreaux de travail ont simplement des seuils d’énergie plus élevés et doivent faire quelque chose, pas nécessairement travailler. Si vous avez essayé d’amener votre partenaire à passer une soirée romantique à la maison sans grand succès, essayez plutôt d’aller au restaurant. Le stimulus supplémentaire pourrait être tout ce dont il a besoin pour calmer ses nerfs. Une autre astuce consiste à lui rappeler que l’interruption du travail l’empêchera de s’épuiser. L’estime de soi doit également provenir d’autres sources, sinon lorsque les choses ne vont pas bien au travail, il devient vraiment difficile de faire face.
10. Coordonner un déjeuner en couple
Si vous pensez venir au bureau pour un déjeuner surprise, assurez-vous de clarifier ça avec votre homme d’abord. Bien que vos intentions puissent être bonnes, il peut vouloir garder sa vie professionnelle séparée de sa vie privée. Selon nos expériences passées, aucune idée n’est une bonne idée à moins que les deux parties soient d’accord.
