8 conseils pour retrouver votre confiance et vous sentir à l’aise dans la chambre à coucher
- Faites une pause sexuelle
- Parlez de vos insécurités avec votre partenaire
- Bannissez les autres femmes “parfaites” de votre esprit
- Faites de l’exercice et traitez votre corps comme un temple saint
- Choisissez un équipement qui vous met à l’aise et vous rend sexy
- Focalisez-vous sur la joie et le plaisir
- Souvenez-vous que les hommes aiment les corps nus
- Choisir le bon homme
Le sex-appeal et la confiance en soi ont plus à voir avec votre état d’esprit qu’avec votre apparence extérieure. Utilisez ces 8 conseils et changez votre vie pour toujours !
Pendant des centaines d’années, nous avons trouvé nécessaire de critiquer notre propre corps et de créer des idéaux irréalistes sur l’apparence de notre corps. Par ailleurs, nous créons des règles et des formules sur ce que nous devons faire pour atteindre cet idéal corporel et, bien souvent, nous nous donnons beaucoup de mal pour y parvenir.
La plupart n’atteindront jamais cet idéal, mais dépenseront du temps, de l’argent et une énergie précieuse pour tenter d’atteindre cet objectif irréalisable. Par conséquent, la plupart finiront par se sentir terriblement mal dans leur peau.
Un manque de confiance en soi peut avoir un impact important sur votre vie quotidienne, vos relations et votre plaisir au lit. Quel est l’objectif que nous essayons d’atteindre ici ? Eh bien, la vie est trop courte pour perdre du temps à se préoccuper de son apparence !
Ne laissez pas vos inhibitions vous empêcher de vivre ! Le secret pour aimer son corps est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
Voici 8 conseils pour améliorer la confiance en votre corps dans la vie et au lit.
1. Faites une pause sexuelle
Le sexe peut être bouleversant si vous avez un sentiment d’insécurité par rapport à votre corps. Ne vous forcez pas à faire quoi que ce soit qui vous mette mal à l’aise, et ne faites pas l’amour juste pour le plaisir de faire l’amour. Bien souvent, cela n’aura qu’un impact négatif sur la façon dont vous vous sentez par rapport à votre corps.
Prenez un temps d’arrêt et relâchez la pression. Essayez de retrouver votre confiance en vous sans la pression du sexe. Revenez-y quand le moment sera venu, et quand vous vous sentirez bien dans votre peau et dans votre corps.
2. Parlez de vos insécurités avec votre partenaire
L’honnêteté est toujours la meilleure politique. Dites à votre homme ce que vous ressentez pour votre corps. Parfois, vos préoccupations corporelles peuvent vous rendre mal à l’aise et méfiante au lit. Votre homme sera soulagé d’apprendre que ce n’est pas à cause de ce qu’il fait, et le plus souvent, il sera heureux de vous aider.
Faites-lui savoir comment il peut vous mettre plus à l’aise. Si vous vous sentez particulièrement mal dans votre peau à un moment donné, n’ayez pas peur de lui suggérer de garder votre tee-shirt ou d’éteindre la lumière.
Bien souvent, le simple fait de parler du problème soulagera un peu la pression et améliorera instantanément votre confiance. Vous réussirez beaucoup mieux à combattre vos insécurités si vous le faites ensemble, plutôt que de les combattre seul.
3. Bannissez les autres femmes “parfaites” de votre esprit
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il y a toujours une autre femme. Non, votre partenaire ne vous trompe pas, elle est dans votre tête. Elle peut être la femme à laquelle vous aimeriez ressembler, ou la femme idéale que votre partenaire préférerait, selon vous. Vous pouvez vous retrouver à vous comparer constamment à cette femme imaginaire. Et ce faisant, vous vous sentirez toujours inadaptée. N’oubliez pas que vous êtes vous-même et que vous ne serez jamais quelqu’un d’autre.
Même si vous faites des efforts pour être comme cette autre femme et que vous faites des progrès significatifs, je peux vous garantir que vous ne vous sentirez jamais aussi parfaite que vous l’espériez. L’autre femme est en perpétuel changement, car en tant qu’êtres humains, nos perceptions de la perfection changent et s’adaptent constamment. Nous trouverons toujours des moyens de nous améliorer et n’atteindrons jamais la perfection.
Bannissez l’autre femme et ne la laissez pas vous narguer ! Après tout, vous serez toujours meilleure qu’elle. VOUS ÊTES RÉELLE ! Et cela dépasse toujours la perfection imaginaire.
4. Faites de l’exercice et traitez votre corps comme un temple saint
Je ne parle pas d’obtenir un corps de rêve. Il y a de fortes chances que la femme moyenne n’ait jamais une silhouette comme celle de Jessica Alba. Nous avons toutes mieux à faire de notre temps que de passer des heures et des heures chaque jour à faire de l’exercice et à sculpter notre corps. Mais, être en bonne santé est une chose qui est réalisable et qui vous fera vous sentir bien dans votre corps !
Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous manquez d’énergie et vous vous sentez léthargique. Par conséquent, vous vous sentez mal dans votre peau et dans votre corps. À l’inverse, si vous faites des choix de santé réalisables dans votre vie quotidienne, vous aurez plus d’énergie et vous vous sentirez bien ! De plus, l’exercice physique permet à votre corps de libérer des endorphines qui sont des agents naturels de réduction du stress et de renforcement du bonheur.
Choisissez une activité que vous aimez (l’exercice ne doit pas nécessairement être une corvée) et engagez-vous à le faire deux ou trois fois par semaine… facile ! Et, la prochaine fois que vous prenez quelques barres de chocolat au supermarché, reposez-les pour le bien de votre santé et de la confiance que vous portez à votre corps !
5. Choisissez un équipement qui vous met à l’aise et vous rend sexy
On nous dit constamment quels vêtements et quel type de sous-vêtements vous feront paraître sexy. Mais la vérité est que nous sommes tous de formes différentes et que nous avons des intérêts différents. Comment peuvent-ils savoir mieux que nous ce qui nous fera paraître plus belles ?
Le truc pour choisir des vêtements et des sous-vêtements qui vous feront paraître bien et vous feront vous sentir bien est bien plus simple qu’il n’y paraît. Si un article vous met mal à l’aise ou si vous ne l’aimez tout simplement pas, ne le portez pas.
N’ayez pas l’impression que vous devez porter des robes courtes et des sous-vêtements filiformes pour avoir l’air sexy. S’ils vous mettent mal à l’aise et ont un impact négatif sur votre estime de soi, vous aurez l’air moins confiante et moins attirante.
Ne portez que des vêtements et des sous-vêtements qui vous font vous sentir sexy, sans vous soucier des attentes des autres. Peut-être que vous vous sentez plus sexy dans une paire de boxers pour filles, et alors ? Il faut se sentir bien pour avoir l’air bien.
6. La joie et le plaisir en point de mire
N’oubliez pas que ni le sexe ni la vie ne sont des performances. Ne vous sentez pas obligée d’agir ou de vous afficher d’une certaine manière. Vous ne jouez pas un rôle.
La vie est faite pour vivre, et le sexe est censé vous faire du bien ! Attaquez-vous donc aux deux avec cette mentalité, et ne laissez pas vos insécurités vous empêcher de vous amuser. Vous vous sentirez tellement mieux dans votre peau en retour, et votre partenaire aimera que vous lâchiez vos inhibitions et que vous vous amusiez à la place !
7. Rappelez-vous que les hommes aiment les corps nus
Peu importe votre apparence, votre ventre ou la taille de vos cuisses, si quelqu’un a réussi à vous mettre à nu, il sera plutôt heureux à ce moment-là.
Dans cette situation, cette personne a des centaines d’autres choses en tête avant même d’envisager de commencer à chercher vos défauts. Après tout, analyser votre corps et en déceler les défauts risque de gâcher le moment pour cette personne. Il ne lui viendra donc tout simplement pas à l’esprit de le faire !
Pensez à vos propres processus de pensée dans cette situation. Je parie que vous ne pensez pas à la taille de leur ventre ou à la taille de leurs bras, et pourquoi ? Parce que cela n’a pas d’importance !
8. Choisir le bon homme
La dernière étape, et la plus importante, consiste à s’assurer que votre partenaire est le bon. S’il est la raison de votre manque de confiance en vous et s’il ne vous soutient pas dans les choix que vous faites pour améliorer votre estime de soi, BARREZ-VOUS!
Vous ne devez jamais être avec quelqu’un qui vous rabaisse, vous met mal à l’aise ou vous fait activement sentir mal dans votre peau. Nous nouons des relations parce que nous pensons que passer du temps avec cette personne peut apporter du plaisir et du soutien. Si ce n’est pas le cas, alors vous ne faites que perdre votre temps, nuire à votre bonheur et ruiner votre estime de soi.
Oubliez les régimes à la mode, ces exercices physiques ridicules que vous détestez et cette robe “sexy” qui vous mettait horriblement mal à l’aise. La vérité est que nous sommes toutes différentes et que nous avons toutes nos propres défauts, nous devrions accepter cela ! Ne serait-ce pas ennuyeux si nous étions toutes des top-modèles taille 36 ?
La méthode de la déesse du sexe
Apprenez à vous aimer, à apprécier votre corps et à retrouver votre confiance en vous. Je vous promets que le bénéfice sera plus grand que vous ne l’avez jamais imaginé, tant dans la vie qu’au lit!
Vous voulez d’autres conseils ? Lisez la méthode de la déesse du sexe.