Vous savez déjà que fumer de l’herbe ou boire de l’alcool peut avoir de graves conséquences sur vos compétences sociales et votre vie sexuelle. En bref, boire vous excite mais vous rend moins perspicace, et fumer peut vous rendre inapte à la concentration. Mais comment vos expériences sexuelles peuvent-elles être affectées par une drogue plus dure, comme la MDMA ?
Selon Joseph J. Palamar, chercheur en santé publique à l’université de New York, la MDMA est “plus sensuelle que sexuelle”, et comme Molly vous fait tout aimer, tu vas te sentir sacrément affectueux et embrasser tout le monde.
Si tu as déjà été défoncé à l’ecstasy, tu sais de quoi il s’agit.
“Il est plus probable que tu veuilles prendre quelqu’un dans tes bras, ou un étranger, ou donner ou recevoir un massage”, a dit Palamar à Science of Us, suggérant que tu vas probablement vouloir devenir très intime avec les gens, aussi. Et d’après les recherches de Palamar et de ses collègues, c’est vrai. La vie devient un grand flou d’émotions sexy quand vous êtes dans le truc.
En 2014, Palamar a mené une étude dans laquelle il a interrogé 198 hommes sur la consommation de drogues en boîte, et 84,8 % des participants ont déclaré que la consommation d’ecstasy leur apportait une certaine amélioration sexuelle. “J’ai l’impression de faire l’amour”, a déclaré un participant, et un autre a exprimé qu’il tenait “la personne encore plus dans ses bras ; les baisers sont plus propices ; la chaleur est là. Il n’y a pas forcément de pénétration ou de copulation”.
Qu’est-ce que la MDMA ?
La MDMA (ou 3, 4-méthylènedioxyméthamphétamine) est une drogue psychoactive et hallucinogène illégale plus connue sous le nom d'”ecstasy”, “Molly”, “X” ou “E”. Elle est le plus souvent prise par voie orale sous forme de pilule.
Que se passe-t-il si vous prenez de la MDMA ?
Environ une demi-heure après la prise de MDMA, votre cerveau libère ses substances chimiques “bienfaisantes”, la dopamine et la sérotonine. Pendant quatre heures, vous pouvez vous sentir détendu, plein d’énergie, moins tendu, et vous sentir défoncé et “amoureux” (plein d’affection, même pour de parfaits inconnus). Le son et les lumières peuvent être améliorés, une autre raison de la popularité de la MDMA auprès des clubbers.
Les serrages de mâchoire, le grincement des dents et la transpiration sont courants. La MDMA peut parfois provoquer des crises d’anxiété ou de panique. La drogue peut faire monter la température de votre corps à des niveaux qui peuvent être mortels, ce qui est aggravé par les clubs et la danse.
Dans les jours qui suivent la prise de la MDMA, de nombreuses personnes se sentent déprimées ou irritables. Les recherches portent sur les effets permanents de la drogue sur le cerveau (perte de mémoire et dépression, par exemple).
Un petit nombre de personnes semblent être hypersensibles à la drogue, ce qui rend leur première expérience dangereuse.
C’est pourquoi vous devez toujours faire tester vos drogues avant de les consommer.
Quel effet cela fait-il de faire l’amour tout en étant sous MDMA ?
L’ecstasy ne donne pas forcément envie de faire du sexe non stop.
Les hommes ont souvent du mal à bander, et le retard de l’orgasme est également un effet majeur de cette drogue. La plupart des hommes ne peuvent pas être performants lorsqu’ils sont lors du pic de la drogue consommée. La plupart du temps, après le pic, ils sont extrêmement excités et chauds.
Mais cela vous rend super sensible au toucher.
La MDMA est souvent appelée “drogue de l’amour”, et la raison principale en est qu’elle donne une sensation physique étonnante. Les sensations de votre corps seront à leur maximum. Vous sentirez chaque petit contact sur votre corps.
Vous ne faites pas du sexe sous MDMA, vous faites l’amour.
Vous vous sentirez sensuel, et non sexuel. Au lieu de cela, vous aurez des sensations de pure corne d’abondance. Les baisers sont plus propices et la chaleur est là.
Lorsque vous prenez de la MDMA, il y a de fortes chances que le simple fait de sentir toutes les parties de votre corps suffise et qu’il ne s’agisse pas nécessairement de pénétration ou d’un quelconque type de copulation.
Vous êtes plus extraverti et flirteur. En outre, vous tombez en quelque sorte amoureux de tout et de tous ceux qui vous entourent. Pendant la période où vous êtes défoncé, vous tombez en quelque sorte amoureux de tous ceux avec qui vous faites l’amour. Ce qui signifie que vos normes sexuelles sont moins élevées.
C’est là que les choses entrent en territoire dangereux et mauvais. Parce que tu es moins inhibé par l’ecstasy, les participants ont découvert qu’ils étaient attirés par des gens qui ne les attireraient pas en étant sobre…
Voici l’histoire d’un de nos lecteurs sur le sexe et la MDMA :
Estelle (27): ‘La MDMA [molly] était ma drogue de passerelle : Je sortais avec des amis dans des boîtes de nuit et des raves. La MDMA rend le corps très chaud, et on perd ses inhibitions. On devient plus ouvert et sociable, plus confiant. Il s’avère que toutes ces choses se prêtent assez bien à des expériences sexuelles avec d’autres personnes.
La première fois que j’ai eu des relations sexuelles sous MDMA, j’étais allé à une rave avec un ami masculin. C’était un de mes camarades de classe à l’université, nous sommes bons amis, mais il n’y a jamais eu de lien sexuel très fort.
Nous avons commencé à nous embrasser dans le club, et nous sommes rentrés ensemble à la maison. Nous avions prévu de partager un lit ce soir-là – ce n’était pas une chose séduisante, en tant qu’amis – et c’est arrivé comme ça. C’était vraiment génial, parce que c’était dans un environnement sûr, avec quelqu’un que je connaissais bien. Nous n’avions aucune inhibition, et nous nous sentions juste très à l’aise l’un avec l’autre. Quand on prend de la MDMA, on éprouve de forts sentiments d’amour pour ses amis ou pour la personne avec laquelle on est. Cela, combiné au fait que je faisais l’amour avec un ami, rendait la chose vraiment intense.
Quand on fait l’amour sous MDMA, on a l’impression que ça ne finira jamais, que ce sera toujours de la meilleure façon possible. Je me souviens avoir eu peur, genre “Quand est-ce que ça va s’arrêter ? Je ne veux pas que ça s’arrête. Parce qu’on peut rester debout toute la nuit sous MDMA, et à ce moment-là, nous avions déjà fait l’amour bien avant le matin – c’était probablement vers 9 ou 10 heures. Vous oubliez le temps, qui vous êtes et avec qui vous êtes, et vous vous immergez complètement dans l’expérience.
Nous avons fini par nous endormir et quand nous nous sommes réveillés, mon partenaire s’est senti un peu anxieux. Je pense qu’il avait peur que je me sente mal à l’aise dans cette situation. Mais ce sentiment a disparu, et nous avons fini par avoir de nouveau des relations sexuelles entre nous pendant toute la journée, même après avoir arrêté la drogue. Puis nous nous sommes embrassés, et c’est tout ! Même si nous n’avons plus jamais couché ensemble, nous nous sommes sentis beaucoup plus proches l’un de l’autre après avoir fait l’amour.
Quand on fait l’amour sous MDMA, on ressent cette intense connexion émotionnelle avec la personne. Quand je faisais l’amour avec mon ami, il y avait des moments où je sentais que j’étais amoureuse de lui. Même le lendemain matin, alors que je marchais sur la route, je me suis dit : “Oh mon Dieu, je suis vraiment amoureuse, c’est incroyable ! Après, j’ai réalisé que c’était juste une réaction chimique.’’
Et voici quelques conseils importants d’Anna :
Anna (25): J’ai beaucoup appris sur moi-même quand je faisais l’amour sous l’emprise de drogue. Il m’a été bénéfique de voir les choses sous un autre angle, dans un état altéré. Dans le bon environnement, avec la bonne personne, cela peut être une expérience positive. Mais il est important, lorsqu’on se drogue, de s’examiner et de prendre conscience de ce que l’on ressent, physiquement, dans son corps. Car les drogues peuvent t’affecter de différentes manières qui ne sont pas toujours évidentes. Prends donc le temps de comprendre ce que tu ressens et écoute tes sentiments.’’
Le lendemain de la prise de MDMA
Notre lecteur Guy (33 ans) décrit son lendemain lorsqu’il consomme de la MDMA avec sa femme.
Guy (33): ‘Nous rentrons avant minuit et nous prenons une petite collation. Ensuite, nous faisons l’amour pendant des heures.
Normalement, on se réveille vers 10 heures le dimanche suivant. Pas de mal de tête. Pas de fatigue exceptionnelle. Nos chevilles et le bas de notre dos peuvent nous faire mal parfois, à force de danser. Nous sommes toujours très amoureux et nous commençons la journée avec un long câlin.
Nous nous levons ensuite et préparons un grand petit-déjeuner avec beaucoup de jus de fruits frais et quelques suppléments de vitamine C (cela aide à prévenir la gueule de bois XTC et protège notre précieux cerveau).
La plupart des gens que je connais ont un dimanche similaire : doux, détendu, sans travail. Peut-être un peu fatigué par la fête, mais pas de maux de tête ni de chapitres manquants de la veille.
La semaine suivante
C’est là que les expériences varient. Il existe de nombreux rapports sur le “mardi de la dépression”. Certaines personnes se sentent légèrement déprimées le lundi et le mardi. De plus, beaucoup d’amis disent être moins productifs les deux premiers jours de la semaine.
Je ne souffre pas du tout de dépression ; je me sens bien toute la semaine, mais ma productivité n’est généralement pas aussi élevée le lundi. Ma femme signale une baisse de productivité jusqu’au mercredi et j’ai remarqué qu’elle est un peu plus grincheuse le mardi.
Là aussi : ne vous attendez pas à des pensées suicidaires ou à des trucs dingues. La meilleure façon de vous faire une idée est de comparer ce sentiment avec celui que vous auriez après une courte nuit ou après avoir reçu une mauvaise nouvelle au travail.
Le mercredi, tout est pratiquement rentré dans l’ordre et les bons souvenirs du samedi dernier reprennent le dessus.’’
Utile à savoir
Vous pouvez éviter la surchauffe et la déshydratation en buvant une pinte d’eau pour chaque heure de danse et en faisant des pauses. Mais boire trop d’eau peut être dangereux.
Une fois que les substances chimiques de votre cerveau sont épuisées, il faut quelques jours pour les remplacer. Il n’est donc pas très utile de prendre plus de MDMA. Le moindre effet secondaire que vous pourriez obtenir est dû au speed, ou à la caféine, etc. avec laquelle la pilule a été coupée.
Les personnes ayant des antécédents de maladie mentale ou de dépression doivent éviter de prendre de la MDMA (elle peut déclencher une dépression ou l’aggraver si vous en avez déjà connu une).
Comme l’ecstasy fait monter la pression artérielle et le rythme cardiaque, elle doit être évitée si vous souffrez d’hypertension, de problèmes cardiaques, hépatiques ou rénaux, de glaucome ou d’antécédents d’accident vasculaire cérébral.
Et n’oubliez pas la loi
L’ecstasy est une drogue de classe A. Sa possession peut entraîner une peine de prison et/ou une amende illimitée.
Vous voulez des expériences au lit plus sûres mais toujours étonnantes ? Lisez la méthode de la déesse du sexe.
Dans ce livre électronique, vous découvrirez les fantasmes les plus profonds en posant les bonnes questions.
Et sinon, amusez-vous bien !