Je vais vous confier un petit secret. Le sexe est l’un des plus grands plaisirs que la vie puisse offrir, après le fromage et le chocolat. Tous ces plaisirs sont particulièrement appréciés pendant vos règles. Le sexe en solo, le sexe en couple, le sexe tranquille, le sexe pervers, tout ce que vous voulez. Quelles que soient les positions que vous aimez, je vous promets que c’est mieux quand vous saignez ;)Dans ce guide, je vais vous expliquer pourquoi le sexe pendant les règles est si intense, je répondrai à toutes vos questions brûlantes et je vous donnerai quelques conseils pour le rendre encore meilleur.
Faits marquants sur les règles
Au cours de sa vie, une femme aura ses règles environ 450 fois, pour un total de 2 280 jours. Contrairement à la croyance populaire, c’est 6 ans de super sexe que vous pourriez apprécier (oui, vous !).
Voici quelques faits plus courants – et quelques idées fausses corrigées – concernant les règles.
- Vous pouvez toujours tomber enceinte lorsque vous avez vos règles. Les spermatozoïdes peuvent vivre dans l’utérus jusqu’à 5 jours, et si vous avez des rapports sexuels vers la fin de votre cycle, il est possible que les spermatozoïdes soient présents au moment de l’ovulation et qu’une grossesse se produise. Avoir des rapports sexuels vers le début de vos règles peut réduire votre risque de grossesse.
- Le suivi précis de votre cycle menstruel et de votre cycle d’ovulation se révèle être une méthode efficace pour prévenir une grossesse.
- Si vous n’utilisez pas de contraception, pour prévenir une grossesse, vous devez utiliser une méthode de barrière comme des préservatifs ou des diaphragmes internes ou externes.
- Vous pouvez également contracter des MST lors de vos rapports sexuels avec vos règles, alors assurez-vous d’utiliser la protection qui vous convient le mieux.
- Les MST peuvent être transmises par le sang et les liquides. Ayez des rapports sexuels protégés et utilisez une méthode de protection comme le préservatif ou la digue dentaire pour éviter la propagation des MST.
- Votre partenaire ne sera pas infecté par votre sang menstruel, sauf si vous avez déjà une infection connue. Il existe de nombreuses pratiques religieuses et spirituelles qui découragent les rapports sexuels pendant les menstruations. Ces pratiques sont ancrées dans des croyances spirituelles mais pas biologiques.
3 raisons pour lesquelles les rapports sexuels durant les règles sont fantastiques
Maintenant que vous êtes au courant des bases, il est temps de passer en revue toutes les raisons pour lesquelles vous pouvez (et devriez !) avoir des rapports sexuels pendant vos règles.
1. Sang menstruel = lubrification
Beaucoup de femmes n’ont pas autant de lubrifiant d’excitation qu’elles le voudraient durant l’acte. Si vous avez vos règles, c’est juste un surplus de liquide dans vos parties génitales qui les rendra un peu plus glissantes.
2. Les orgasmes guérissent les douleurs
Masturbez-vous, en route vers la liberté, mesdames ! Les orgasmes détendent l’utérus, l’orgasme augmente le flux sanguin et libère des endorphines. Plus l’orgasme est fort, mieux il soulagera votre douleur. Et vous et moi savons que l’amour de soi peut parfois être meilleur que le jeu en couple, alors allez-y !
3. Les rapports sexuels durant votre période de règles peuvent raccourcir vos règles
La contraction de votre utérus pendant l’orgasme peut parfois accélérer la période de mue de votre paroi utérine, ce qui signifie que votre période de sept jours peut raccourcir de deux ou trois jours. Les orgasmes sont essentiellement une superpuissance.
Pourquoi les rapports sexuels durant les règles sont plus agréables
La raison pour laquelle les rapports sexuels pendant les règles sont plus agréables qu’à d’autres moments du mois est due en grande partie aux changements hormonaux. La progestérone est une hormone libérée par les ovaires avant l’ovulation qui prépare l’endomètre à féconder un ovule.
S’il n’y a pas d’ovules à féconder, votre corps décompose la paroi épaissie, ce qui fait baisser la progestérone. La progestérone est connue pour abaisser la libido, et comme cette hormone est la plus faible au début de votre cycle, votre libido sera probablement très élevée.
Votre libido continuera à augmenter pendant la deuxième semaine de votre cycle menstruel, durant l’ovulation. Pendant la deuxième semaine, vos niveaux d’œstrogène et de testostérone atteignent leur maximum. L’œstrogène est connu pour stimuler votre humeur, votre peau, votre énergie et votre libido.
Et comme la testostérone augmente également, ce duo dynamique vous rend extrêmement excitée. Vous êtes également plus susceptible de tomber enceinte pendant la deuxième semaine en raison de l’ovulation.
Après les deux premières semaines de votre cycle menstruel, vos niveaux hormonaux commencent à baisser, ce qui provoque des symptômes de SPM, de sécheresse vaginale et d’irritabilité. Pas le meilleur scénario pour faire l’amour.
Alors, combien de sang sort pendant les rapports sexuels?
Vous serez peut-être surprise de constater que lorsque vous faites l’amour pendant vos règles, cela ne ressemble pas à une scène de meurtre quand elle est terminée. Si vous avez des rapports sexuels pendant la fin de vos règles, vous pourriez même constater qu’il n’y a pas de désordre du tout !
Une personne saigne environ trois à quatre cuillères à soupe de liquide menstruel pendant ses règles sur une période de trois à cinq jours en moyenne, bien que certaines femmes puissent avoir des saignements plus abondants. Toute personne qui a ses règles sait que le sang des règles ne jaillit pas constamment. L’utérus ressemble plus à une poche d’intraveineuse qu’à une cascade, s’écoulant lentement au fil du temps. Et ce n’est pas parce que vous faites l’amour que tout va sortir pendant l’acte.
Quelle est la grosseur des règles sexuelles?
Le sexe est toujours un peu dégoûtant, n’est ce pas? Il peut y avoir des fluides corporels comme la sueur, la salive et le sperme, donc ajouter un peu de menstruations au mélange pourrait être de trop pour quelqu’un de délicat. Malgré les avantages, c’est tout à fait normal si vous pensez que le sexe de la période est dégueulasse. Quand quelqu’un voulait de moi, je chuchotais timidement “Je ne peux pas, j’ai mes règles. Je n’ai jamais vraiment réfléchi à la façon dont cela affectait mon partenaire jusqu’au jour où un m’a finalement dit les mots les plus choquants que je n’ai jamais entendu. “Je m’en fiche vraiment.”
Alors j’ai couru, je suis allé aux toilettes, j’ai sorti mon tampon et j’ai taché les draps (où étaient les serviettes ?? #Collège). C’est après ce moment que j’ai eu un nouveau niveau de confiance en moi indescriptible. Les relations sexuelles avec les règles m’ont fait me sentir mieux et plus proche dans la compréhension de mon corps. Et hormis mes amis, c’est le meilleur cadeau de tous. Pour les femmes hétéros, la plupart des hommes s’en foutent si une femme a ses règles, (et pour être honnête si elles s’en soucient, abandonnez-les parce que vous méritez mieux).
Conseils supplémentaires pour les relations sexuelles durant les règles
C’est vrai, la plupart des femmes ne pensent probablement pas qu’elles peuvent se sentir sexy pendant la semaine de leurs règles. Vous pouvez ressentir des symptômes tels que des seins douloureux, des crampes menstruelles, des douleurs dans les jambes, des migraines, et avec vos hormones partout, l’idée de vous mettre au lit (et pas seulement pour manger une glace et regarder Friends pour la 8e fois) est inouïe.
Pour cela, je dis que la communication est essentielle. Faites savoir à votre partenaire où il ne doit pas toucher ou demandez lui d’être doux avec certaines zones qui pourraient vous mettre mal à l’aise, et tout ira bien. N’oubliez pas que vos niveaux d’œstrogènes sont les plus élevés au milieu de vos règles, ce qui signifie que votre libido peut être plus intense que d’habitude.
Les meilleures positions pour les rapports sexuels durant les règles
1. Sexe sous la douche
Le sang menstruel fonctionnant comme un lubrifiant naturel, vous aurez moins de chances de vous assécher. Le sexe sous la douche peut être un moyen extrêmement amusant de vous rapprocher de votre partenaire, à condition de ne pas glisser.
La levrette sous la douche est un excellent moyen de minimiser le danger potentiel, car c’est à quatre pattes que vous êtes le plus stable. Si votre douche est minuscule comme la mienne, vous pouvez aussi essayer une position penchée où votre partenaire se tient derrière vous, avec les jambes écartées. C’est très classe.
2. Missionnaire
Bien qu’être dessus soit très amusant, vous pouvez essayer de revisiter ce “classique”, car être à l’horizontale diminue les risques de tacher les feuilles.
3. En levrette
Même lors d’une sieste crapuleuse, la levrette sort toujours gagnante. Si la levrette est d’habitude douloureuse, c’est peut-être le meilleur moment pour l’essayer. Pendant vos règles, votre col de l’utérus se déplace vers une position plus élevée dans votre corps, ce qui peut diminuer les chances que votre partenaire le heurte pendant la pénétration. Une position comme celle-ci, où votre vagin est soulevé du lit, réduira les risques de taches.
Conseils supplémentaires Placez une serviette sur votre lit.
Mais comment vous assurer qu’un homme ne se lasse pas de vous, même si vous avez vos règles ?
Lisez la méthode de la déesse du sexe ici.