Comment avoir des rapports sexuels pendant la grossesse

Les rapports sexuels pendant la grossesse peuvent vous angoisser. Vous vous posez beaucoup de questions. Est-il sécuritaire d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse ? Est-il amusant d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse ? J’ai pris du poids, est-ce qu’il me trouve attirante ?

Pour toutes les questions, nous avons la même réponse.

Oui.

Si votre grossesse n’est pas compliquée et que vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez danser dans les draps jusqu’à ce que vous perdez les eaux.

C’est même une bonne chose d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse.

Tout est centré sur le bébé à tel point que le sexe est parfois ignoré. Cependant, le sexe vous maintiendra liés ensemble. Rien n’est mieux pour un bébé que des parents qui ont une forte connexion.

En fait, le sexe peut être plus amusant pendant la grossesse précisément parce que la pression est faible. Si la sexualité avait commencé à sembler être une corvée parce que vous faisiez des heures supplémentaires pour tomber enceinte, tout est maintenant amusant et amusant. Et si vous avez passé la plupart de vos années de procréation à essayer de ne pas tomber enceinte, eh bien, vous êtes également à l’abri.

Lire la suite…

Le sexe pendant la grossesse est sans risques

Le plus grand souci pour les futurs parents est qu’ils s’inquiètent de la sécurité des rapports sexuels pendant la grossesse. Et la réponse est très simple.

Le sexe ne cause pas de fausse couche.

même s’il est très long en bas.

Pourquoi ?

Parce que le bébé n’est pas dans votre vagin.

Le bébé est coconisé dans sa propre petite voûte impénétrable, à l’intérieur des parois solides de l’utérus, derrière le col et bien protégé par le liquide amniotique.

Si le bébé “remarque” quelque chose, ce n’est probablement qu’un mouvement apaisant et berçant qui peut même l’endormir.

Pourtant, vous voulez être raisonnable. Ce n’est pas le moment d’avoir les rapports sexuels les plus vigoureux parce que vous ne voulez pas causer de traumatisme au vagin ou au col utérin.

Alors arrêtez le sexe brutal pendant la période et allez faire l’amour sensible et chaud.

Mais vous devez faire attention à certaines choses…

Vous devrez peut-être expérimenter un peu pour découvrir ce qui fonctionne. Mais rassurez-vous, l’utilisation de lubrifiant ou de jouets comme les godes et les vibromasseurs est parfaitement sécuritaire.

Ne poussez rien trop profondément ou trop fort dans votre vagin, et gardez les joujoux propres pour éviter une infection.

Le sexe oral, c’est bien aussi. Mais considérez ceci : À l’approche du jour J, les hormones de grossesse et l’amincissement de la glaire cervicale peuvent rendre les choses très compliquées.

Si ça ne vous dérange pas, qui s’en soucie ? Ne le laissez pas souffler dans votre vagin car cela peut causer une embolie d’air fatale. (Franchement, nous ne connaissons personne qui fait cela, mais c’est un conseil standard, donc nous le transmettons.)

Il est donc clair que dans la plupart des situations, il est parfaitement sûr d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse. Cependant, dans les situations suivantes, il est préférable de consulter votre médecin ou votre obstétricien.

  • Signes que vous aurez un enfant prématuré
  • Lorsque vous avez un col de l’utérus incompétent
  • Lorsque vous portez des jumeaux (ou même plus)
  • Lorsque vous avez un placenta praevia (où le placenta recouvre l’ouverture du col de l’utérus, ou décollement du placenta, où le placenta se sépare réellement de l’utérus.)
  • Si vous avez fait une fausse couche dans le passé ou si vous faites une fausse couche maintenant.
  • Quand vous avez eu un bébé prématuré dans le passé

Les trois semestres et votre libido

Au fur et à mesure que votre corps change, vos rapports sexuels seront également différents. Pendant la grossesse, votre volume sanguin augmente d’environ 40 %. Non seulement cela gonfle vos seins à la taille d’une showgirl de Vegas, mais cela augmente également la sensibilité dans toutes vos zones érogènes. Et cela peut signifier des orgasmes plus intenses, voire multiples.

1er semestre : Votre corps est en train de changer

Le premier semestre est les 3 premiers mois de votre grossesse.

Vous découvrirez probablement que votre libido fluctue tout au long de la grossesse.

Au premier semestre, votre vie sexuelle ne sera pas très active parce que vous êtes fatigué et nauséeux.

Vomiting I Feel Sick GIF - Find & Share on GIPHY
Giphy.com

Se sentir épuisé, nauséeux et mal à l’aise dans son corps en constante évolution n’est pas vraiment une recette de romance.

2ème semestre : C’est l’heure d’une partie de jambes en l’air incroyable

Au cours de cette période, vous verrez que vos changements physiques de la grossesse peuvent également ouvrir la voie à des rapports sexuels étonnants.

L’augmentation du débit sanguin peut vous donner une sensibilité spectaculaire dans toutes vos zones érogènes. Presque tout est plus sensible – lèvres, vagin, clitoris et seins. 

Et cela signifie…. DES ORGASMES.

Vous en obtiendrez beaucoup (quand il le fait bien sûr).

Surtout au second semestre. Vous serez plus excité que jamais. Profitez donc de la situation après la mauvaise période que vous avez connue au premier semestre.

3ème semestre : Nouveaux obstacles

Le troisième semestre est à nouveau complètement différent parce que vous allez vers la naissance du bébé.

Vous vous sentirez plus endolori, plus difficile à manier et peut-être même un peu nerveux à l’idée d’être bientôt parent.

Et je n’ai même pas commencé à parler de ton obstacle physique, le gros ventre enceinte.

Cependant, le sexe peut encore être génial ce semestre.

Écoute juste ton corps.

Ôtez-lui ses doutes   

C’est une période plutôt effrayante pour votre homme.

Il deviendra père.

Son instinct paternel sera là et il veut s’occuper de vous et de l’enfant qui arrive. 

Cela peut lui donner beaucoup de pression.

Tout doit être stable (financièrement), organisé et parfait.

Cela signifie que sa libido peut être un peu plus faible et que son esprit se concentre sur différentes choses pendant cette période.

Et il peut même avoir des doutes.

Vous contribuerez à dissiper ses doutes:

Lui : Avez vous mal pendant vos rapports sexuels ?

Vous : Bébé. Je suis plus excitée que jamais. Je ne me suis jamais senti aussi bien au lit et si ça fait mal, je te le ferai savoir.

Lui : Le sexe n’est-il pas dangereux pour le bébé ?

Vous : Haha, je sais que ta bite est grosse, chérie. Cependant, le bébé est coconisé dans sa propre petite voûte impénétrable, à l’intérieur des parois solides de l’utérus, derrière le col et bien protégé par le liquide amniotique. Et le docteur m’a dit que c’était sans danger!

Et faites de votre mieux aussi.

C’est une période où vous vomissez, vous serez grognon (pour lui) et beaucoup de sautes d’humeur. Et tu vas grossir.

Je sais que votre corps est en train de changer. Cependant, cela ne veut pas dire que vous n’avez plus à vous soucier de vous-même.

Essaie d’être gentille avec lui, d’avoir l’air un peu féminine et de ne pas trop manger de hamburgers.

Si vous contrôlez ça, il adorera coucher avec vous. Surtout avec ces gros seins gonflés. 😉

Attention aux MST     

Vérifiez d’abord si vous avez une MST.

Je sais que c’est l’homme de ton corps. Cependant, il est préférable de le vérifier à nouveau.

Les MST peuvent mettre votre bébé en danger.

Donc ça veut dire pas de sexe anal   

Oui, nous aimons tous ce trou étroit. Mais il vaut mieux laisser tomber pendant cette période.

Cependant, le risque de maladies est plus élevé avec le sexe anal. Surtout quand il met son pénis dans votre vagin après une relation anale, de cette façon vous mettez votre bébé en danger.

Aussi, faites attention quand il a des feux sauvages et des relations sexuelles orales. C’est mieux de ne pas le faire.

Quelques positions parfaites pour le sexe pendant la grossesse   

Femme sur le dessus: Cela peut être très confortable pour vous parce que vous pouvez décider du rythme et de la profondeur.

Doggy style (avec un oreiller sous le ventre): La levrette, c’est génial. Même si vous êtes enceinte. Cependant, un oreiller sous votre ventre peut vous aider à le rendre plus confortable.

Côte à côte: Son pénis ne peut pas aller très loin dans cette position. Cette position est donc parfaite quand le sexe devient plus douloureux.

Au chevet du lit: Il est assis ou debout à côté du lit et pénètre pendant que vous êtes allongé sur le lit. Vous avez beaucoup d’espace pour mettre vos jambes quelque part et cela peut être très confortable. 

Sexe oral!: Le sexe oral est incroyable. Mais pendant la grossesse encore plus. La pénétration sera douloureuse et vous serez plus fatigué. Le sexe oral est une solution parfaite.

Une autre astuce: Soyez créatif (avec des oreillers) et il est généralement utile de se coucher sur le côté gauche. Parce que ce sera le plus confortable sans diminuer la circulation sanguine vers le bébé.

Utiliser beaucoup de lubrifiant: Les hormones de grossesse peuvent provoquer une sécheresse vaginale. Surtout au premier et au troisième semestre. L’utilisation d’un lubrifiant aidera à rendre les choses plus agréables et érotiques.

Portez un soutien-gorge et préparez-vous avec une serviette: Vous aurez de gros seins pendant la grossesse. Mais pas seulement grand mais aussi très sensible. Pour certaines femmes, il est même nécessaire de porter leur soutien-gorge pendant les rapports sexuels parce que le rebondissement est trop douloureux. Alors ne t’inquiète pas si tu veux porter son soutien-gorge pendant l’amour.

Aussi, une serviette est très utile. Il peut y avoir du désordre et de l’humidité en bas.

Vous êtes enceinte. Donc c’est normal.

Cependant, avec une serviette, votre lit sera un peu plus propre.

Allez voir un médecin après le sexe lorsque vous…

  • Avez une sensation de “brûlure” pendant l’acte sexuel. En particulier pendant une période plus longue.
  • Perdez du sang pendant les rapports sexuels. Un peu de sang n’est pas un problème, cependant, quand les saignements dépassent les 5 minutes, il faut vraiment voir un médecin.
  • Avez un malaise douloureux pendant longtemps après le rapport sexuel. Surtout si vous avez des crampes ou un ventre serré pendant une longue période.

L’intimité est essentielle pendant la grossesse

Il est plus important que jamais de rester en contact avec votre partenaire, car votre bébé dépendra de votre front uni pour son amour et sa stabilité. 

Les femmes enceintes avec des relations saines et solides mènent à des comportements plus sains pendant la grossesse et à de meilleurs résultats à la naissance.

Et l’intimité aide aussi à procurer des sentiments de bonheur, de plaisir, de proximité et de vitalité.

Donc, en fin de compte, il y a beaucoup de possibilités d’avoir des rapports sexuels étonnants pendant la grossesse. Il suffit de ne pas le faire brutalement, faites attention aux MST et bien sûr d’autres exceptions qui sont nommés dans cet article.

XOXO
signature

Subscribe so you don’t miss a post

Sign up with your email address to receive news and updates!
Previous
Comment tomber enceinte ? Voici les 8 meilleurs conseils
Comment avoir des rapports sexuels pendant la grossesse