Rencontrer un nouvel homme drôle, gentil et beau, c’est presque magique.
Tomber amoureuse est l’une des plus belles choses de la vie. On se sent intensément heureuses. Et encore plus si vous entrez en relation avec la personne dont vous êtes follement amoureuse.
Les premières phases d’une relation sont donc accompagnées de sentiments d’amour heureux.
Les premiers stades de l’amour mutuel ressemblent littéralement à un conte de fées. C’est comme si votre bonheur ne pouvait pas être meilleur.
Mais alors….
Au fil du temps …
La flamme s’éteint soudainement.
Les sentiments de bonheur diminuent. Les papillons dans votre ventre semblent avoir disparu spontanément.
Vous vous demandez littéralement : ne suis-je plus amoureuse?
Et avec cette question, d’innombrables incertitudes surgissent. Sur vous-même, votre partenaire et votre relation. Dès que vous remarquez que vous n’êtes plus amoureuse, votre relation peut passer d’un rêve de conte de fées à un véritable cauchemar.
C’est pour cette raison que j’ai fait cet article. Un article qui contient des conseils que vous pouvez appliquer pour retrouver le sentiment d’amour. Cependant, si vous découvrez que vous n’êtes vraiment plus amoureuse après avoir lu cet article…
Alors, c’est à vous de décider.
Commençons aujourd’hui par le début avec la raison 1.
Raison 1 : La raison naturelle
Beaucoup de gens paniquent un peu quand ils ne sont plus amoureux.
Récemment, une femme est venue me voir et elle était très perturbée par sa relation. En principe, sa relation se déroulait bien, mais elle se sentait de moins en moins amoureuse.
Voici ce qu’elle m’a dit :
“Il fait vraiment tout pour moi. Il m’écoute, il est prêt pour moi et, contrairement à mon ex, il passe beaucoup de temps avec moi. Il est en fait parfait, mais je remarque juste que je suis beaucoup moins amoureuse de lui que lorsque notre relation a commencé il y a cinq ans… Qu’est-ce qui pourrait ne pas aller ? “
Hmmm…
“Il y a 5 ans”, dit-elle.
Elle connaît son partenaire depuis 5 ans et chaque année, elle le connaît de mieux en mieux. Il y a beaucoup de choses qu’ils ont vécues ensemble en 5 ans…
Et après 5 ans à partager une partie de votre vie avec la même personne…
Il n’est pas du tout étrange que le sentiment ne soit plus exactement le même que lorsque la relation a commencé.
Ce n’est pas grave du tout. En fait, c’est tout à fait normal. Les recherches montrent que “l’étincelle” peut diminuer même après 1, 2 ou 3 ans.
“Oui Gabriel, mais mes voisins ont une relation depuis 28 ans et ils sont toujours amoureux !”
Hmmm…
D’abord, vous n’en êtes pas sûr.
Et deuxièmement…
Oui, c’est possible. Certaines personnes vivent l’expérience de tomber amoureux plus intensément et plus longtemps que d’autres.
Ce que je veux dire, c’est que dans de nombreux cas, il n’est pas du tout étrange qu’au bout d’un certain temps, vous soyez moins amoureuse de votre partenaire.
Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il y a en effet des signaux qui indiquent que vous êtes moins amoureuse parce que quelque chose ne va pas (dans la relation)…
Passons en revue ces raisons.
Raison 2 : Les disputes sont de plus en plus graves
Une contrariété structurelle envers votre partenaire peut être un signe important qui dit que vous n’êtes plus amoureuse.
L’agacement dégénère presque toujours en une dispute féroce. Avant de poursuivre, je voudrais vous dire quelque chose d’important :
La querelle est la chose la plus normale dans toute relation.
Croyez-moi,
Toute relation solide comporte des moments de dispute.
Les couples qui affirment fermement qu’ils ne se disputent jamais n’ont pas une relation saine.
Cependant, les disputes structurelles sont une toute autre histoire.
Si chaque petite contrariété conduit aux disputes les plus extrêmes, c’est non seulement un signe fort que vous n’êtes plus amoureuse, mais c’est aussi une raison pour laquelle votre relation est profondément en difficulté.
Conseil : les disputes violentes et structurelles sont souvent le résultat d’une mauvaise communication et de l’incapacité à s’écouter correctement.
Un autre mode de communication peut vraiment vous aider. Réglez ce problème. Mais n’oubliez pas : Dès que la dispute devient la règle plutôt que l’exception…
Alors, les chances que le fort amour d’autrefois revienne un jour soient très faibles.
Raison 3: Vous ne lui faites plus confiance
Une question pour vous :
Quelle est la base la plus importante de toute relation ?
…
Je vais vous donner un petit indice :
Ça commence par un C …
Et ça se termine par “onfiance”.
“Uhm … La confiance Gabriel ?”
Bingo !
La confiance est la pierre angulaire de toute relation. Quand on ne se fait plus confiance, le coup de foudre s’estompe rapidement…
Moins vous commencez à lui faire confiance, moins vous l’aimez…
Les sentiments agréables et chaleureux de l’amour se transforment lentement en un détachement froid et distant à son égard, car l’élément de base est perdu. Ainsi, si vous avez l’impression qu’il vous trompe, il y a de fortes chances que vous ne soyez plus amoureuse.
Conseil : parlez-en toujours.
Dîtes tout dans votre relation. Non seulement ce qui va mal, mais aussi ce qui va bien. Évaluer une relation ensemble tous les mois semble très peu romantique.
Mais c’est un moyen efficace d’établir (à nouveau) la confiance. Plus vous vous faites confiance, plus les chances sont grandes que les sentiments amoureux reviennent.
Raison 4: Routine
Chaque jour, il y a un assassin rusé et sournois qui détruit d’innombrables relations de l’intérieur. Ce qui est insidieux, c’est que vous ne voyez ni n’entendez cet assassin…
Si vous n’y prêtez pas attention, cet assassin va progressivement acquérir plus de pouvoir sur votre relation…
Jusqu’à ce que toute l’énergie ait littéralement disparu de votre relation. La relation n’est plus amusante. Vous n’êtes plus heureux. Vous n’êtes plus amoureux.
Cet assassin est détesté et craint par tout le monde…
Et son nom est :
La routine.
Elle est désastreuse. Dès que vous avez le sentiment que votre relation s’est terminée par une longue et misérable routine, vos relations amoureuses diminuent de jour en jour.
Bonus : Croyez-moi, tomber amoureux peut revenir.
Cependant, cela ne fonctionnera que si vous quittez votre zone de confort. Entreprenez des choses diverses, variées et passionnantes que vous ne feriez pas normalement.
Faites en sorte que chaque jour passé avec votre partenaire soit une nouvelle fête et non un jour de retard.
Raison 5 : Vous vous négligez
Rappelez-vous la première fois que vous êtes sortie avec votre petit ami…
Bien sûr, vous avez fait de votre mieux pour être belle. Être belle, forte et mémorable pour une première impression lors d’un rendez-vous est bien sûr un must pour mener à bien cette rencontre…
Mais là où vous aviez l’habitude de vous tenir pendant des heures devant le miroir pour lui montrer le meilleur de vous-même… vous ne vous en donnez plus la peine.
Les heures passées devant le miroir ne sont plus que quelques minutes. Peut-être même pas une seule minute du tout.
Parce que vous n’êtes plus amoureuse de lui, vous ne voyez plus du tout l’intérêt de faire de votre mieux au niveau de votre apparence. Vous n’êtes plus bien habillée, vous ne faites plus attention à votre apparence et vous pouvez même vous négliger…
Conseil supplémentaire : faites toujours attention à votre apparence.
Vous n’avez pas besoin de ressembler à un top model. Et non, vous ne devez pas nécessairement le faire pour votre petit ami actuel (ou d’autres hommes). Vous vous sentez aussi beaucoup mieux dès que vous commencez à prendre soin de vous et vous vous sentez bien dans votre peau parce que vous avez l’air bien.
Il se peut même que dès que vous faites à nouveau attention à votre apparence, le béguin revienne.
Raison 6 : Vous préférez être célibataire
Beaucoup de gens pensent que si vous ressentez l’envie de vivre une vie de célibataire, cela signifie souvent que quelque chose ne va pas dans votre relation…
Cependant, ce n’est pas nécessairement la vérité. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l’étincelle est passée et cela n’a rien à voir avec votre relation.
Nous avons déjà évoqué l’une de ces raisons dans la raison 1. Il est possible que vous vous ennuyiez simplement avec lui, qu’il ne semble pas vous convenir ou que vous soyez amoureuse de quelqu’un d’autre.
En tout cas, il y a une règle d’or :
Dès que vous remarquez que vous préférez être célibataire, alors vous n’êtes probablement plus amoureuse.
Vous rêvez de ce qu’était votre vie avant votre relation…
Vous voulez l’exclure de votre vie ou du moins ne plus avoir de relation avec lui.
Vous pouvez même opposer une réelle résistance à cette relation. La vie de célibataire vous manque beaucoup et vous voulez retrouver votre liberté. Si vous reconnaissez ces signes en vous-même, il semble alors fortement que vous n’êtes plus amoureuse.
Raison 7: Vous ne faites plus d’efforts dans la relation
Par le passé, vous ne pouviez pas attendre le prochain rendez-vous avec votre petit ami…
Par le passé, vous le surpreniez parfois avec un beau cadeau…
Vous lui prépariez son repas préféré après une longue journée…
Mais aujourd’hui…
Ces jours, tous deux froids et indifférents. Vous avez commencé à considérer votre relation comme un fardeau qui prend du temps
Vous ne voulez plus faire des choses amusantes avec lui…
Vous ne voulez tout simplement plus investir du temps et des efforts dans votre vie avec votre partenaire.
Vous pensez simplement que tout a été beau. Vous ne voyez plus aucune raison valable pour qu’il fasse ou que vous fassiez des efforts de quelque nature que ce soit. Si cela est reconnaissable, ce sont des signes sérieux que vous n’êtes plus amoureuse.
Raison 8 : Vous n’êtes plus jalousie
Les gens sont attirés par des choses qu’ils ne peuvent pas obtenir facilement. Et s’ils ont finalement ce qu’ils veulent obtenir…
Alors ils ne veulent le partager avec personne. C’est précisément la raison pour laquelle certaines personnes peuvent être si jalouses dans une relation.
Il est certain qu’au début de l’amour, les gens peuvent être vraiment jaloux. Elles sont jalouses au point de contrôler leur partenaire et de craindre chaque instant que leur partenaire soit avec quelqu’un d’autre.
Pour vous, cependant, tous ces sentiments de jalousie appartiennent au passé…
Parce qu’aujourd’hui, cela n’a plus d’importance pour vous. Vous ne vous souciez pas de savoir où il est, avec qui il est et s’il rencontre quelqu’un d’autre.
“Mais Gabriel, ne pas être jalouse est une bonne chose, non ?”
Oui, ça l’est. Mais il y a une différence entre “pas jalouse” et “totalement indifférente”.
Et dès que vous êtes totalement indifférente à son égard…
Alors il est clair que vous n’êtes plus amoureuse.
Raison 9 : Vous ressentez de l’aversion pour lui
Parfois, j’entraîne des femmes qui ont l’impression de ne plus être amoureuses parce qu’elles sont chaque jour agacées par leur partenaire. De petits désagréments ne signifient certainement pas que vous n’êtes plus automatiquement amoureuse …
Mais une pure aversion pour votre partenaire ? C’est une toute autre histoire…
Si vous ressentez une véritable aversion pour votre partenaire, c’est comme si vous étiez en prison. Peut-être que vous êtes toujours avec lui parce que vous sentez que vous devez le faire.
Peut-être que vous ne voulez tout simplement pas le décevoir…
Peut-être que votre environnement attend de vous que vous l’épousiez, que vous ayez des enfants avec lui et que vous soyez heureux ensemble…
Mais vous…
Vous ne ressentez que de l’aversion et de l’irritation à son égard.
Vous êtes enfermée dans un château imposant et vous ne pouvez pas en sortir
Vous êtes confrontée à lui jour après jour parce qu’il n’y a pas d’autre moyen. Les choses que vous aimiez chez lui peuvent vous ennuyer énormément.
Idéalement, vous voulez vous libérer du château et n’avoir rien à faire avec lui. Vous ne pouvez plus tolérer son comportement. Au fond de vous, vous avez l’impression que votre relation est terminée depuis longtemps.
Conseil : l’aversion est un signe important que votre relation est empoisonnée. Il est normal que les gens s’irritent les uns les autres avec le temps, mais si cela vous dérange tous les jours, ce n’est pas normal.
Il se peut qu’il vous ait fait quelque chose que vous ne pardonnerez jamais.
Il se peut que, rétrospectivement, cela ne vous convienne pas du tout. Dans le cas de sentiments d’aversion, il est très important d’en discuter le plus rapidement possible.
Dans de nombreux cas, la frustration au sein de la relation n’est pas clairement exprimée et il se peut qu’il ne se rende même pas compte que vous lui êtes redevable quelque part.
C’est dommage, car une fois que vous avez pris conscience des frustrations de l’autre, ces désagréments peuvent encore être résolus et la relation peut encore être sauvée. J’ai même vu des cas où le coup de foudre est retombé à la vitesse de l’éclair, dès que les deux parties ont commencé à travailler pour prendre et résoudre les désagréments au sérieux.
Cependant, quand il y a chaque jour beaucoup de tension. Et que cette contrariété a fait fondre tout l’amour que vous aviez autrefois comme neige au soleil …
Il est alors temps de mettre fin à la relation le plus rapidement possible. (Ou au moins d’insérer une pause dans votre couple !).
Raison 10 : Vous le voyez trop souvent
Au début de la relation, vous êtes amoureux l’un de l’autre. L’étincelle est là et vous avez tous deux le sentiment de vouloir être ensemble pour le reste de votre vie.
Cependant, cela a un inconvénient.
En d’autres termes : plus vous le voyez souvent, moins vous finirez par le trouver attirant (c’est la raison pour laquelle l’amour tombe naturellement au fil des ans).
Mais si vous le voyez vraiment trop souvent…
Il peut alors arriver que vous ne soyez finalement plus amoureux.
Conseil : si vous avez l’impression de ne plus être amoureuse (ou moins qu’avant), c’est peut-être parce que vous le voyez trop souvent.
Vous êtes tout simplement trop ensemble.
Le conseil est de se donner plus de paix et d’espace. Il n’est pas du tout mauvais de ne pas se voir pendant un certain temps et d’entreprendre des activités sans lui. Il devient alors bien plus spécial quand vous le revoyez après un certain temps.
Raison 11 : Vous cherchez un autre homme
Quand vous marchiez dans la rue, vous n’aviez vraiment d’yeux que pour lui. Il suffisait de jeter un coup d’œil dans ses beaux yeux pour que vous fondiez complètement…
Idéalement, vous vouliez que tout le monde vous voie ensemble avec votre grand amour.
Mais maintenant…
Plus tellement.
Votre regard se porte maintenant sur d’autres hommes.
Vous avez l’impression d’en avoir un peu fini avec votre petit ami actuel.
D’autres hommes vous donnent ce sentiment excitant. Vous flirtez beaucoup plus, vous préférez sortir sans votre partenaire et peut-être avez-vous déjà donné un nouveau souffle à votre ancien profil Tinder…
Regardez,
Être attirée par d’autres hommes pendant que vous êtes en couple n’est pas fou.
Mais dès que vous feriez n’importe quoi pour rencontrer et sortir avec ces hommes, c’est une raison forte qui fait que vous n’êtes plus amoureuse. Faites une faveur à votre petit ami et soyez ouverte à lui dire pour les contacts avec d’autres hommes.
Personne ne mérite d’être trompé.
Raison 12 : Vous n’aimez plus le sexe avec lui
Faire l’amour avec quelqu’un dont on est amoureuses est vraiment l’une des plus belles expériences de la vie…
Le sexe avec quelqu’un dont vous n’êtes pas amoureuse (mais que vous appréciez) peut aussi être très agréable…
Mais le sexe avec quelqu’un que vous n’aimez plus…
C’est horrible. Moins vous êtes dans le sexe, moins vous êtes amoureuse
Et avec ça, je veux dire dans le sexe avec votre partenaire. Si vous avez l’impression d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes, alors les chances que vous ne soyez plus amoureux sont bien sûr encore plus grandes.
Beaucoup de couples amoureux ont beaucoup de relations sexuelles à un stade précoce de leur relation…
Et il est normal que pendant les périodes de votre relation, vous ayez moins envie de faire l’amour avec lui…
Mais si vous n’aimez vraiment pas faire l’amour avec lui et que vous n’en tirez aucun plaisir…
Alors il est certain que vous n’êtes plus amoureuse.
Bonus : il existe bien sûr de nombreuses façons d’améliorer votre vie sexuelle
La méthode de la déesse du sexe est l’un des moyens d’améliorer votre vie sexuelle.
Ce livre électronique vous donnera des secrets sur le cerveau de l’homme, il vous apprendra des trucs et vous donnera des phrases toutes faites pour le rendre à nouveau fou.
Un fou accro à votre corps.
Mais si vous ne voulez pas du tout coucher avec lui, il est évidemment difficile d’améliorer les rapports sexuels…
Si c’est le cas, il vaut mieux être honnête…
Et lui dire que vous n’êtes plus amoureuse de lui.