C’est toujours triste quand une relation arrive à son terme. Cependant, le moment venu, il vaut mieux prendre une sage décision que de rester ensemble à contrecœur. Le problème est de savoir comment vous pouvez savoir si votre relation se termine. On s’accorde généralement à dire que c’est lorsque le mal dépasse le bien. Et, il y a des signes spécifiques à surveiller.
Les signes qui montrent la fin de votre relation
1. Vous vous ennuyez
Lorsqu’une relation commence, elle est remplie de romance et d’excitation. Au bout d’un certain temps, la période de lune de miel est terminée, et tout ce que vous faites, c’est regarder la télévision ensemble – plus de rendez-vous, ni de promenades romantiques. Ce n’est pas nécessairement le signe que votre relation se termine, mais vous devez y faire face. Demandez à votre partenaire de faire revenir le plaisir. S’il ne le fait pas, vous devriez commencer à reconsidérer votre couple.
2. Vous n’avez pas de relations sexuelles
Toute relation nécessite une vie sexuelle saine qui correspond à la fois à vos désirs sexuels et à vos libidos. Si vous vous rendez compte que vos moments de plaisir au lit se sont transformés en activités ennuyeuses que vous n’attendez pas, vous devez vous pencher sur la question car cela pourrait être l’un des signes de la fin de votre relation. Si vous ne voulez pas en rester là, trouvez de nouvelles façons de rendre votre vie sexuelle plus excitante.
3. Vous devenez négatif
Si vous êtes dans une relation saine, vous parlerez constamment des caractéristiques positives de votre partenaire. Cependant, si vous commencez à vous plaindre de votre malheur et du pourquoi cela ne fonctionne plus, c’est le signe que votre relation est en train de mourir. Notez qu’il y a une différence entre se confier à quelqu’un à propos de vos problèmes relationnels et se lamenter sur votre relation.
4. Vous ne faites pas de projets d’avenir
Vous préférez passer du temps seul ou avec d’autres personnes plutôt qu’avec votre partenaire ? C’est le signe que quelque chose ne va pas dans votre relation. Vous devriez toujours vous réjouir de passer du temps avec votre amoureux. Sinon, c’est peut-être l’un des signes que votre relation prend fin.
5. Vous n’avez plus rien en commun
Au début de votre relation, vos rêves, vos objectifs, votre vision et votre ambition auraient pu être alignés. Cependant, avec le temps, vous grandissez et mûrissez, puis vous réalisez que vous êtes sur deux voies différentes. Il est important de continuer à vérifier si vous êtes sur la même longueur d’onde et si vos objectifs à long terme sont similaires.
6. Vous devenez infidèle
L’infidélité brise une relation parce qu’elle rompt la confiance et la loyauté que vous avez acquises au fil du temps. Oui, vous pouvez survivre à l’infidélité, mais dès qu’elle devient une habitude pour l’un d’entre vous, il est temps d’abandonner. Cela vaut également pour le flirt. Si vous flirtez pour obtenir de l’affection et que vous continuez à vous voir avec une autre personne, alors vous êtes émotionnellement infidèle.
7. Vous communiquez moins
La communication est un ingrédient majeur dans une relation. Communiquer moins peut être l’un des principaux signes de la fin de votre relation. Si l’un d’entre vous ne fait plus connaître ses problèmes, il y a des chances qu’il soit prêt à s’en aller. Le manque de communication crée un grand fossé entre vous deux et les petites questions finissent par devenir des problèmes sérieux. Essayez de vous promener ou de réserver une chambre d’hôtel ailleurs pour vous aérer et parler de toutes ces choses.
8. Vous perdez vos cercles sociaux
Lorsque deux personnes sont en relation, elles partagent leurs cercles sociaux et créent un grand cercle. Si votre partenaire ne veut pas que vous apparteniez à votre cercle d’origine (vos amis et votre famille) parce qu’il ne les aime pas, il est temps que vous pensiez à le quitter.
9. Vous ne progressez pas
Une relation doit croître et évoluer. Dès que vous réalisez que vous n’allez nulle part, vous devez y remédier avant de rompre. Vous devriez construire votre avenir ensemble, aplanir les différences et vous améliorer mutuellement, sans rester sur un point fixe.
10. Vous restez en compétition
Une relation n’est pas un match de football où l’on enregistre des scores et des points. Vous ne cessez de rappeler à votre partenaire ce que vous avez fait l’autre jour, pour lui montrer que c’est à son tour aujourd’hui, ou bien vous avez rendu visite à sa famille la dernière fois et maintenant il doit venir rendre visite à la vôtre. Si cela vous arrive, c’est peut-être l’un des signes de la fin de votre relation.